L’athlète sénégalais Cheikh Tidiane Diouf s’est qualifié, ce lundi 5 aout 2024, pour les demi-finales de l’épreuve des 400 mètres des Jeux olympiques Paris 2024, en se faisant repêcher parmi les deux meilleurs deuxièmes de la course.
De ce fait, le champion d’Afrique en titre du 400 mètres a terminé deuxième de sa série avec un chrono de 45 secondes 03. Le sociétaire de l’AS Douanes, dont c’est la première participation aux JO, a réalisé sa meilleure performance personnelle qui est de 45 secondes 03.
Par ailleurs, Les demi-finales prévues à 17h35 lui donneront l’occasion de continuer son apprentissage du haut niveau. Dimanche, il avait terminé cinquième de sa série avec un chrono de 45 secondes 59. Par malheur, le slalomer sénégalais Yves Bourhis a lui échoué à atteindre les quarts de finale du kayak cross dans la course contre-la-montre, alors que Louis François Mendy s’est qualifié pour les demi-finales des 110 m haies après avoir réalisé un chrono de 13 secondes 31. Il a remporté sa série en réalisant sa meilleure performance de l’année.
Le natif de Grand-Yoff, un quartier de la banlieue de Dakar, porte-drapeau du Sénégal à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, va disputer la demi-finale mercredi à partir de 17h10.