AccueilLa ligaJoão Félix glisse un nom à la direction du Barça : «...

João Félix glisse un nom à la direction du Barça : « Prenez-le, son jeu est top »

Actuellement en prêt au Barça, João Félix n’a qu’un seul rêve : continuer l’aventure. À tel point qu’il a même glissé un nom à sa direction.

Le talentueux attaquant portugais a retrouvé ses marques depuis qu’il a rejoint les Blaugranas. João Félix s’amuse dans le jeu et retrouve plus de liberté d’expression pour son talent. Sur le côté gauche de l’attaque barcelonaise, il se plaît à provoquer, dribbler, marquer et faire des passes.

João Félix, la renaissance
João Félix
Il y a de cela quelques mois pourtant, son football s’était peu à peu noyé. Avec Diego Simeone, du côté de l’Atlético Madrid, on lui demandait d’évoluer sous un registre qui annihilait ses atouts offensifs. Avec « El Cholo », il devait revenir défendre. En enchaînant donc les courses défensives, João Félix avait par la suite moins de jus pour aller titiller les défenses adverses.

Résultat des courses, João Félix ne parvenait plus à peser dans le jeu des Colchoneros. Ce qui l’a amené à tenter l’aventure à Londres, du côté de Chelsea. Là-bas, encore, il ne s’est pas pleinement épanoui. Il a donc forcé la porte pour venir chez les Blaugranas. Une équipe qui, au vu de ses dernières performances, lui convient mieux.

Mais il n’y est que prêté. La saison prochaine, si les deux clubs ne parviennent pas à un accord, João Félix devra retourner au Wanda Metropolitano. Quel accueil ce sera ! Mais tant pis, pour lui, l’urgence est ailleurs. João Félix joue présentement les agents.

João Félix aime le jeu de Dominik Szoboszlai
João Félix
João Félix est un joueur de talent. C’est pourquoi il aimerait avoir les meilleurs joueurs autour de lui. L’attaquant portugais a, dans ce sens, révélé qu’il aurait aimé voir Dominik Szoboszlai quitter la Premier League et Liverpool pour signer avec son actuel club, le FC Barcelone. « J’apprécie le jeu de Dominik Szoboszlai, il est top ! Un jour, il pourrait être un joueur du FC Barcelone », a déclaré l’attaquant du FC Barcelone à la chaîne hongroise Spiler TV.

C’est un appel du pied peu masqué de la part de João Félix envers la direction du club catalan. Toutefois, le Portugais s’est lancé dans un dossier très compliqué puisque Dominik Szoboszlai a encore un contrat qui court jusqu’en 2028. Et au vu de ses performances sous les ordres de Jürgen Klopp, pas sûr que l’aventure s’estompe de sitôt.

En attendant Szoboszlai, le Barça fait le taf !
João Félix
Le Barça n’a pas vraiment l’ambition de signer Dominik Szoboszlai. Deco et ses équipes sont sur d’autres pistes. Plus jeunes et très prometteuses. Afin de renforcer davantage son secteur offensif, la direction catalane a identifié plusieurs talents. Estevão Willian (16 ans), Ibrahim Diarra (16 ans), Roony Bardghji (18 ans) et Savinho (19 ans) sont les joueurs ciblés.

Le premier, dont le plus grand rêve, selon Mundo Deportivo, est de jouer à Barcelone, est également suivi de près par le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Manchester City. Les champions de France auraient même déjà soumis une offre de 50 millions d’euros pour s’assurer les services du jeune joueur de Palmeiras.

Le deuxième a marqué les esprits lors de la Coupe du Monde U17, brillant avec l’équipe du Mali, où il continue de jouer. Pour le troisième, l’information provient de Fabrizio Romano. Il y a quelques jours, le journaliste italien a révélé que le FC Barcelone fait partie des nombreuses équipes européennes qui suivent de près l’ailier de Copenhague.

Enfin, le dernier cité, probablement le plus connu du public espagnol, est l’une des révélations de la saison actuelle de La Liga. Déjà approuvé par Deco, le Brésilien est prêté par l’ESTAC Troyes à Gérone, où il contribue de manière significative au début de saison extraordinaire des Catalans. Cependant, sur ce dossier, l’avantage semble pencher en faveur de Manchester City, le club parent du City Football Group, qui possède à la fois l’équipe française et l’équipe ibérique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular