Joueur africain de l’année 2023 : Pourquoi Mohamed Salah est-il le grand favori ?

Mohamed Salah s’érige comme étant le grand favori du trophée du Joueur de l’Année aux CAF Awards 2023.

Le 11 décembre 2023 au Maroc, les acteurs du football africain vont se réunir pour la cérémonie des CAF Awards 2023. Qui va succéder à Sadio Mané, tenant du titre ? C’est la grande interrogation. Apparemment, cela devait se jouer entre Victor Osimhen et Mohamed Salah. Mais, l’Egyptien se dégage comme étant le grandissime favori au vue de ses performances ces dernières semaines. L’international égyptien réalise un début de saison explosif.

Mohamed Salah brille pour ce début de saison
Mohamed Salah, c’est la constance en personne. Cette saison, le numéro 11 de Liverpool est l’homme clé de Jürgen Klopp. Il fait tout et résout les problèmes offensifs de son équipe. Mieux, il est le joueur le plus décisif des Reds depuis le début de la nouvelle saison.

Cette saison, Salah a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues pour 8 buts et 4 passes décisives. Samedi, l’Egyptien a porté son équipe lors du derby contre Everton avec un doublé. Il est tout simplement le joueur africain actuel le plus en vue. Le Pharaon éclipse Victor Osimhen qui tenait la corde après sa saison de feu avec Naples et son titre de meilleur buteur de Serie A.

A moins de deux mois de la cérémonie des CAF Awards, l’Egyptien semble prendre une avance considérable. Vainqueur du trophée à deux reprises (2017 et 2018), le natif de Nagrig serait en passe de gagner son troisième titre de Joueur Africain de l’Année.

Victor Osimhen, entre embrouille avec Naples et blessures
Victor Osimhen sort d’une énorme saison avec le trophée de meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations. Le Nigérian partait favori pour le « Joueur Africain de l’Année ». Il est le grand favori selon Asamoah Gyan. Ces dernières semaines, le buteur de 24 ans perd du terrain.

Pour cette saison, Osimhen fait beaucoup plus l’actualité sur des faits extrasportifs. Certes, il a déjà marqué 6 buts après 10 rencontres. Mais, le natif de Lagos a beaucoup plus marqué les esprits par des blessures à répétition et sa brouille avec sa direction.

Actuellement, Victor Osimhen est inactif. Ceci à cause de sa blessure contractée pendant la trêve internationale du mois de septembre avec le Nigérian. Il est touché aux ischio-jambiers et sera éloigné des pelouses pour une durée de 4 voire 6 semaines. Pendant ce moment, Salah pourrait augmenter ses statistiques et prendre définitivement les devants dans la course. L’Egyptien est désigné Joueur PFA du mois de septembre en Premier League.

Articles top

L’Atlético de Madrid veut jouer un sale coup à Antoine Griezmann

Après un Euro compliqué sur le plan individuel et...

Naples : ce qui bloque le transfert de Victor Osimhen au PSG

On en sait maintenant un peu plus sur les...

La Premier League attaque la FIFA en justice pour violation des lois !

Selon certaines informations, la Premier League aurait intenté une...

Transfert : La triste annonce confirmée pour Zidane !

Au chômage depuis son départ de la tête de...

Les meilleurs clubs d’Europe en 2024 : Manchester City surpasse le Real Madrid

Avec la reprise imminente des grands championnats européens, l'intérêt...

Articles en relations