Le Real Madrid ne prévoit pas de recruter de nouvelle recrue pour le prochain mercato malgré la grave blessure de David Alaba. Le défenseur autrichien a subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors d’un match contre Villarreal, et il devrait être absent pour le reste de la saison.
Le club a annoncé que David Alaba avait été opéré avec succès et qu’il commencerait son processus de récupération prochainement. Le Bayern Munich, ancien club d’Alaba, a également exprimé sa volonté de mettre à disposition un médecin de qualité pour réaliser l’opération du joueur.
Malgré la longue absence d’Alaba, le Real Madrid ne prévoit pas de recruter un remplaçant numérique pour le mercato à venir. Selon Marca, le club espagnol prévoit de faire confiance à son effectif actuel et pourrait faire appel à des joueurs comme Aurélien Tchouaméni en défense centrale. Des jeunes issus du centre de formation pourraient également avoir leur chance.
Plusieurs options de recrutement avaient été envisagées par le Real Madrid, notamment Giorgio Scalvini de l’Atalanta Bergame, le jeune défenseur central du Sporting CP, Inacio, Antonio Silva du Benfica Lisbonne et William Pacho de l’Eintracht Francfort. Cependant, ces options auraient toutes nécessité des dépenses importantes, et le club a finalement décidé de ne pas poursuivre de recrutement.
Le Real Madrid devra donc faire preuve d’ingéniosité avec son effectif actuel pour faire face à l’absence de David Alaba en défense centrale.