AccueilLa ligaLa presse catalane critique 3 cadres du Barça ; « Ils ont...

La presse catalane critique 3 cadres du Barça ; « Ils ont connu un recul inattendu »

Invaincu avant le Clasico, le Barça passait souvent tout près de la correctionnelle ces derniers temps. Le choc face au Real Madrid a montré les failles de l’équipe et mis à nu certaines baisses de forme. Ce lundi, le journal Mundo Deportivo, certainement le plus célèbre de Catalogne, décortique cette défaite en mettant l’accent sur la baisse de forme de 3 joueurs très importants de Xavi.

Le premier est Alejandro Baldé. Le latéral gauche, qui a explosé la saison dernière, a beaucoup de mal de confirmer cette saison. Même s’il garde son explosivité, il peine à être décisif. Malgré son rôle de piston face au Real Madrid, il a été peu en vu sur son couloir gauche. Ce que MD a souligné. « L’approche de Xavi avec trois défenseurs centraux a donné à Balde plus de profondeur et plus de pertinence offensive, mais le jeune joueur a fait peu de tentatives sur son aile et à chaque fois qu’il a tenté, son chemin était bloqué ou ses centres ne présentaient pratiquement aucun danger. Il lui manquait plus de concret. Jusqu’à présent cette saison, il n’a délivré qu’une seule passe décisive« , écrit le journal.

Oriol Romeu, le joker grillé ?
L’autre joueur sous le feu des critiques est Oriol Romeu. Le milieu défensif, qui avait fait beaucoup de vagues lors de son recrutement avait conquis certains après ses premiers matches, mais n’a plus l’effet escompté. Non seulement il retarde le jeu du Barça en phase offensive, mais aussi il manque de présence défensive. Face au Shakhtar, c’est lui qui lâche le buteur et face au Real Madrid, il a aussi lâché Bellingham sur le 2e but madrilène. « Son entrée a coïncidé avec la pire version du Barça lors du Clásico. Il n’a pas fait preuve de solvabilité et a perdu quelques balles », écrit MD à son sujet.

Le 3e est Ferran Torres. Très bon comme supersub cette saison, il a été quasiment transparent face au Real Madrid. « Ferran Torres a également subi un ralentissement de sa contribution au score. Titulaire lors des 5 derniers matchs de Liga, sauf contre Séville, il n’a pas réussi à marquer en jouant comme un « faux 9 ». Il a marqué lors des matches intermédiaires de Ligue des Champions contre Porto et le Shakhtar », lit-on.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular