AccueilFoot AfriqueLa réaction du président Macky Sall après la défaite du Sénégal :...

La réaction du président Macky Sall après la défaite du Sénégal : »Les penalties sont toujours… »

Suite à l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire, le Président Macky Sall a réagi à cette issue.

Le Sénégal, tenant du titre de champion d’Afrique, a été éliminé de la CAN 2023 suite à une défaite contre la Côte d’Ivoire lors de la séance de tirs au but. Cette élimination en huitièmes de finale marque la fin de leur parcours dans la compétition, mettant fin à leurs espoirs de défendre leur titre.

Le 29 janvier, lors des huitièmes de finale au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Lions de la Teranga ont subi une défaite lors de la séance de tirs au but (5-4), après un match nul 1-1 pendant le temps réglementaire et les prolongations. Cette défaite inattendue a entraîné l’élimination du champion en titre de la CAN 2023, mettant fin à leur parcours dans le tournoi plus tôt que prévu et marquant une sortie prématurée de la compétition.

Le message de soutien du président sénégalais, Macky Sall, tel qu’il a été partagé, illustre la reconnaissance et l’encouragement envers l’équipe nationale et son staff après leur élimination de la CAN 2023. En soulignant la nature imprévisible des tirs au but, le président Sall met en perspective la défaite tout en souhaitant bonne chance aux joueurs pour leurs engagements futurs avec leurs clubs respectifs. Ce genre de message vise à renforcer le moral de l’équipe et à maintenir un esprit positif malgré la déception de l’élimination.

« Chers Lions, Vous et votre staff avez mes encouragements. Les penalties sont toujours aléatoires. Bon retour dans vos clubs respectifs et bonne chance pour vos échéances futures. »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular