Le dilemme de Xavi : Lewandowski ou Torres pour le Barça ?

Robert Lewandowski, l’attaquant polonais de classe mondiale, a rejoint le FC Barcelone en provenance du Bayern Munich l’été dernier. Il a rapidement démontré sa valeur en devenant le meilleur buteur de la Liga espagnole, surpassant même Karim Benzema de Real Madrid. Malgré une seconde moitié de saison difficile, Lewandowski a terminé sa première saison en Espagne avec le titre de meilleur buteur.

 

Cependant, malgré ce succès personnel, Lewandowski a été critiqué par certains pour son style de jeu. Selon certains observateurs, malgré son titre de Pichichi (meilleur buteur de la Liga), il ne s’est pas encore pleinement adapté au style de jeu catalan. Les critiques ont été nombreuses la saison dernière, certains fans du Barça qualifiant même son transfert d' »erreur de casting » de la part des dirigeants du club.

Face à ces défis, l’entraîneur du Barça, Xavi, prépare des changements tactiques pour la saison 2023/24. Il envisage de donner plus de temps de jeu à Ferran Torres aux dépens de Lewandowski. Malgré l’expérience et le succès du polonais, Xavi est déterminé à explorer d’autres systèmes tactiques, ce qui pourrait voir Lewandowski passer plus de temps sur le banc.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations