Le football anglais en deuil

C’est une véritable légende du football anglais qui s’est éteinte ce samedi. Bobby Charlton, champion du monde en 1966 et icône de Manchester United, est décédé à 86 ans.
Robert Charlton, plus connu sous le nom de Bobby Charlton, s’est éteint ce samedi à l’âge de 86 ans. Luttant depuis longtemps contre la démence, il était l’un des deux derniers vainqueurs anglais de la Coupe du monde 1966 encore en vie (désormais, seul Sir Geoff Hurst est encore de ce monde). Mais l’ancien milieu de terrain international était aussi une gloire de Manchester United pour lequel il a joué dix-sept ans durant.

Sous le maillot des Three Lions anglais, Sir Bobby Charlton a connu 106 sélections. Avec United, ce ne sont pas moins de 758 matchs auxquels il a pris part durant sa florissante carrière. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football mondial, l’homme s’est forgé un palmarès à en faire pâlir d’envie plus d’un. Cette fameuse Coupe du monde bien sûr, mais également une Coupe des clubs champions en 1968 avec Manchester United.

Manchester United pleure une légende
Avec les Red Devils, il a remporté trois championnats d’Angleterre (1957, 1965 et 1967). Il s’est aussi offert la Coupe d’Angleterre en 1963 et quatre Charity Shield. Reconnu mondialement, Bobby Charlton a été consacré individuellement en 1966, année où il a reçu le Ballon d’Or. Il terminera deuxième du classement les deux années suivantes.

Les communiqués et messages de condoléances ne cessent de se multiplier depuis. Manchester United a notamment indiqué qu’il pleurait « l’un des joueurs les plus grands et les plus aimés que le club ait eu durant son histoire« . Légende du football anglais, Sir Bobby Charlton rejoint ainsi son frère Jack, lui aussi décédé de la même maladie en 2020, avec qui il avait remporté le Mondial 66′.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles