Annoncé sur le départ cet hiver, Lionel Messi va finalement rester à l’Inter Miami et profiter de ses vacances. L’attaquant argentin ne rejoindra donc pas le FC Barcelone en prêt.
Messi a décidé pour son avenir
Après des débuts tonitruants sous les couleurs de l’Inter Miami, Lionel Messi a terminé la saison avec quelques pépins physiques qui l’ont privé de plusieurs rencontres. Son absence, qui a pesé sur son équipe, a été un véritable coup dur puisque le club américain n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Interrogé sur cet échec, l’attaquant argentin n’a pas caché sa frustration.
Pas de prêt pour Messi cet hiver mais de longues vacances https://t.co/ih70gPhy3L
— RMC Sport (@RMCsport) October 19, 2023
« C’est vraiment dommage, nous étions proches. J’ai raté les derniers matchs, nous avons eu plusieurs blessures. Le mois de juillet a été très dur pour nous, nous avons joué tous les trois jours, nous avons voyagé mais nous avons gagné un tournoi important pour le club (l’US Open Cup, NDLR). »
Il va rester à Miami
Annoncé sur le départ cet hiver, permettant ainsi de continuer à jouer au football pendant la trêve hivernale, Lionel Messi a finalement déclaré qu’il resterait à l’Inter Miami, profitant de ses vacances. « Après, je profiterai des vacances en Argentine. C’est la première fois que je vais avoir beaucoup plus de jours de vacances en décembre en toute tranquillité d’esprit avec mon peuple et en janvier, je reviendrai pour faire à nouveau la pré-saison. Repartir de zéro et se préparer du mieux possible, comme toujours. »
Le FC Barcelone, un temps intéressé par le retour de l’enfant chéri, n’a donc pas été assez convaincant ou n’avait tout simplement pas les finances pour l’accueillir sous forme de prêt. L’Arabie Saoudite, également désireux d’attirer la star argentine, est aussi tombée sur un refus. La Pulga va alors pouvoir se reposer un peu et revenir en pleine forme en début d’année prochaine.