Le plan du Barça pour Joao Félix et Cancelo en janvier !

Le Barça envisage sérieusement de faire venir Joao Félix et Cancelo officiellement lors de la prochaine période de transfert.

Les géants catalans veulent aller de l’avant avec ces deux opérations, en réduisant les exigences de l’Atlético Madrid et de Manchester City. Dans le cas de Joao Félix, le Barça envisage la possibilité d’inclure un joueur dans l’opération.

Le Barça veut officiellement récupérer Joao Félix et Cancelo
Le FC Barcelone considère Joao Cancelo (29 ans) et Joao Félix (24 ans), prêtés respectivement par Manchester City et l’Atlético Madrid jusqu’au 30 juin, comme des recrues stratégiques. La meilleure preuve en est que le club envisage sérieusement depuis quelques semaines la possibilité d’essayer d’aller de l’avant avec la signature de ces deux joueurs et de leur donner un coup définitif lors de la prochaine fenêtre de transfert en janvier.

Tous deux répondent aux attentes, Cancelo que Joao Félix, si l’on en croit les statistiques, et tous deux sont des habitués du système de Xavi Hernández. Sur le plan sportif, il est clair que l’on veut miser sur eux pour la saison prochaine. La nouveauté, c’est qu’il y a une certaine urgence dans le club car on pense que les deux ont le profil qui correspond au club et que cela pourrait augmenter les exigences économiques de leurs clubs et aussi que de nouveaux soumissionnaires pourraient apparaître pour les acheter.

Le Barça est convaincu que le latéral et l’attaquant veulent rester au Barça. Mais le club ne peut pas non plus se reposer sur ses lauriers, car il est clair que les joueurs ne veulent pas retourner dans leur club d’origine. Cancelo ne veut pas retourner à City et faire face à Pep Guardiola et Joao Félix encore moins vers Simeone, qui a lui aussi récemment renouvelé son contrat.

Les Colchoneros évaluent Joao Félix à environ 80 millions d’euros et le Barça aimerait le ramener à 40 millions d’euros ; pour Cancelo, City espère obtenir environ 25 millions d’euros et le Barça espère environ 15 millions d’euros.

C’est pourquoi le Barça envisage sérieusement de faire appel à l’Atlético de Madrid et à Manchester City au cours de la période de transfert hivernale. Comme le rapporte Mundo Deportivo, les Colchoneros évaluent Joao Félix à environ 80 millions d’euros, tandis que City espère obtenir environ 25 millions d’euros pour Cancelo. Dans le cas de l’attaquant, au moins la moitié, soit 40 millions d’euros. Dans le cas du défenseur, ils espèrent réduire le prix demandé par City à au moins 15 millions.

La formule privilégiée pour la signature des deux joueurs serait de les faire signer directement. Dans le cas de Joao Félix, le Barça envisage d’inclure un joueur qui plaise au staff technique des Colchoneros, également pour réduire le coût de l’opération.

Cancelo a signé un contrat avec City jusqu’au 30 juin 2027, mais il est clair pour lui que son temps au club est révolu, surtout si Pep Guardiola est aux commandes. De son côté, Joao Felix a signé avec l’Atleti jusqu’en 2029, peu avant que son prêt au FC Barcelone ne soit confirmé, mais il est clair qu’il n’est pas logique qu’il soit sous les ordres du « Cholo ». L’agent des deux « Joao », Jorge Mendes, s’efforce de faire en sorte qu’ils restent au Barça, qui souhaite les recruter le plus tôt possible.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles