Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) le 6 juillet, l’entraîneur espagnol Luis Enrique n’est pas là pour plaisanter. Selon les informations du Parisien, sa méthode semble apporter un vent de nouveauté au club parisien. Reconnu comme l’un des coachs les plus recherchés en Europe, Enrique arrive dans la capitale française avec un pedigree solide, comprenant des passages à la Roma, au FC Barcelone, et à la tête de la sélection nationale espagnole.
Luis Enrique arrive en « sauveur » au PSG, à un moment où le club cherche à se reconstruire après une saison désastreuse sous l’égide de Christophe Galtier. Les dirigeants du PSG investissent dans des jeunes talents comme Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos, et l’ex-Barcelonais Ousmane Dembélé pour étoffer un effectif déjà emmené par la superstar Kylian Mbappé.
Bien que Mbappé soit la figure de proue du PSG depuis des années, il n’a pas reçu de traitement spécial de la part de Luis Enrique, ce que le président du club, Nasser Al-Khelaifi, a approuvé.
Des sources internes au PSG ont révélé que Luis Enrique a déjà réussi à gagner le cœur d’une grande partie de son équipe grâce à son approche à la fois cordiale et sans concession. Le cas le plus notable est celui de Marco Verratti, un élément central du PSG depuis des années. Selon les révélations du Parisien, Enrique aurait eu une confrontation directe avec Verratti, critiquant son style de vie et déclarant: « Avec moi, tu ne joueras jamais! »
Il est évident que Luis Enrique n’a pas l’intention de faire de compromis. Verratti serait même exclu des prochains matchs du PSG, augmentant les rumeurs sur son possible départ vers un autre club.
Avec l’arrivée de Luis Enrique, le PSG semble être en route vers une nouvelle ère qui pourrait, peut-être, les voir atteindre de nouveaux sommets sur la scène européenne.