L’international français Jules Koundé a donné un aperçu de la manière dont Barcelone se préparera à se défendre contre son compatriote Kylian Mbappé, qui jouera pour le Real Madrid la saison prochaine.
Le défenseur a évoqué la perspective d’affronter son compatriote Kyky de Bondy lors du Clasico de la saison prochaine, en mentionnant les stratégies que les Blaugrana mettront en place pour le contrer. Le Real Madrid a détrôné Barcelone pour remporter le titre de LaLiga la saison dernière, supplantant l’équipe de Xavi Hernández, championne en titre.
Désormais renforcés avec Mbappé, considéré par consensus comme le meilleur joueur du monde, les Madrilènes semblent encore plus redoutables. Cependant, Koundé reste imperturbable.
Les propos de Jules Koundé
Dans une interview, il a abordé l’arrivée imminente de Mbappé en faisant référence au choc contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions la saison dernière, où la défense de Barcelone a réussi à neutraliser Mbappé pendant une partie du match.
« C’est pour ça que je joue au football, pour les grands matchs, pour affronter les meilleurs. Et en ce sens, Kylian est la Crème de la Crème », a déclaré Jules Koundé, selon Sport.
« C’est donc très satisfaisant. Mais un joueur comme Kylian Mbappé ne s’arrête pas seul. Cela demande aussi un effort collectif, même si, comme il était dans ma zone, j’ai beaucoup contribué à la réussite de l’équipe. Jouer contre des joueurs comme lui vous pousse à continuer, à en vouloir toujours plus, et vous convainc que si vous travaillez dur, tôt ou tard, vous y arriverez », a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, Jules Koundé a réaffirmé son importance pour Barcelone, écartant les rumeurs d’un départ cet été.