L’intelligence artificielle d’Opta dévoile le vainqueur de la CAN 2023 après les huitièmes de finale !

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) est en plein essor et nous nous rapprochons des instants décisifs. Seules huit équipes restent en lice pour remporter le trophée tant désiré. Mais quelle équipe est la favorite ? L’intelligence artificielle d’Opta nous offre un aperçu et révèle la favorite de la compétition.

Les quarts de finale de la très attendue Coupe d’Afrique des Nations 2024 sont désormais fixés, et les résultats n’ont pas manqué de surprendre. En effet, des équipes de renom telles que le Sénégal, l’Égypte et le Maroc ont été éliminées, créant une onde de choc dans le tournoi. D’après les prédictions du superordinateur d’Opta, ces éliminations inattendues ont ouvert la voie à un favori incontesté.

image 88 39
Le Nigéria, avec Victor Osimhen en vedette, est maintenant le grand favori pour remporter la CAN. Avant les huitièmes de finale, les Super Eagles n’avaient que 13% de chances de succéder au Sénégal comme champions, mais ces chances ont grimpé à 29,5%. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire a vu ses chances augmenter significativement, les Éléphants ayant maintenant 15% de chances de reconquérir le titre africain. Cependant, cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations semble démontrer que le statut de favori peut être plus un fardeau qu’un avantage…

La Guinée, la nouvelle sensation de la CAN 2023
La Guinée continue son aventure exceptionnelle en Côte d’Ivoire. Suite à leur victoire palpitante contre la Guinée-Équatoriale, le Syli National commence à nourrir de grands espoirs. D’après les analyses d’Opta, l’équipe dirigée par Kaba Diawara est considérée comme le petit poucet du tournoi, avec seulement 7,7% de chances de décrocher leur premier titre de la CAN. Pour réaliser cet exploit, ils devront tout d’abord vaincre la République Démocratique du Congo lors du prochain match.

Le classement complet établi par l’I.A. Opta Analyst
Sélections Probabilité de remporter la CAN (en%)
Nigeria 29,5%
Côte d’Ivoire 15,4%
Mali 12,6%
Angola 8,8%
RD Congo 8,8%
Afrique du Sud 8,7%
Cap-Vert 8,6%
Guinée 7,7%

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations