Lionel Messi déjà sur le départ… Vinicius Junior a pris sa décision sur son futur !

Arthur Vermeeren bientôt chez un grand d’Europe ?

Le journal du mercato du dimanche 15 octobre 2023 s’ouvre avec Arthur Vermeeren. Actuellement joueur du Royal Antwerp, le jeune Arthur Vermeeren ne devrait pas faire long feu du côté d’Anvers malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026.

Ce jeune milieu de terrain, âgé de 18 ans, éclabousse la Jupiler League de son talent et les géants européens n’ont pas raté cette éclosion. Si l’on en croit le spécialiste mercato Ekrem Konur, le FC Barcelone, Tottenham, Arsenal, mais aussi Manchester City seraient sur ses traces. Ce dernier a disputé 10 rencontres de Jupiler League depuis le début de la saison pour un but inscrit et deux passes décisives délivrées.

Pisté par Tottenham et Chelsea, Watkins va finalement signer à…

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Ollie Watkins. Aston Villa a annoncé la prolongation du contrat d’Ollie Watkins, l’international anglais âgé de 27 ans, une semaine après son impressionnant triplé contre Brighton en Premier League (6-1). Le club anglais n’a pas précisé la durée exacte de ce nouveau contrat, mais selon la presse britannique, Watkins est désormais lié aux Villans jusqu’en 2028.

Ollie Watkins a rejoint Aston Villa en 2020 en provenance du club de Birmingham, pour un montant de 34 millions d’euros. Depuis son arrivée, il a inscrit 50 buts et délivré 16 passes décisives en 128 rencontres. Son début de saison est particulièrement prometteur, avec 4 buts et 3 passes décisives en 7 matchs de championnat.

Cette prolongation de contrat témoigne de la confiance du club envers Watkins et de son rôle essentiel au sein de l’équipe. Les supporters d’Aston Villa peuvent se réjouir de voir l’international anglais continuer à faire partie de leur effectif pour les années à venir, alors qu’il continue à s’imposer comme l’un des attaquants les plus talentueux de la Premier League.

SERIE A : AS Roma pourrait relancer Jérôme Boateng

La Serie A pour évoquer l’actualité de Jérôme Boateng. Libre depuis la résiliation de son contrat avec l’OL en juin, Jérôme Boateng pourrait bien se voir offrir une nouvelle opportunité de relance. Après un essai polémique et finalement non-concluant dans son ancien club du Bayern Munich ces derniers jours, la presse transalpine avance en effet un intérêt de l’AS Roma pour l’Allemand.

Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif des Giallorossi Tiago Pinto s’est vu proposer les services du défenseur de 35 ans. Une solution d’expérience qui pourrait plaire à José Mourinho, lequel devra composer sans Evan N’dicka à partir de janvier en raison de la CAN (Kumbulla est également blessé). Le journal italien précise que l’ancien Lyonnais réclamerait un contrat d’une saison, plus une en option. Une situation qui devrait s’éclaircir dans les jours à venir.

Enchaînons avec Real : Camavinga aurait bien prolongé

Comme attendu depuis plusieurs semaines (voir ici), le milieu de terrain Eduardo Camavinga (20 ans, 9 matchs en Liga cette saison) va prolonger au Real Madrid. Et selon les informations de la Cadena Cope et du journaliste Fabrizio Romano, l’international français a d’ailleurs signé son nouveau bail avec les Merengue.

En attendant la confirmation officielle de la Maison Blanche, l’ancien Rennais serait désormais lié jusqu’en juin 2028 avec une clause libératoire exceptionnelle fixée à 1 milliard d’euros ! Dans le même temps, Federico Valverde (25 ans, 9 matchs et 1 but en Liga cette saison), autre élément de l’entrejeu madrilène, aurait également prolongé son bail avec le vice-champion d’Espagne en titre.

Real Madrid : Vinicius Jr a pris sa décision sur son futur

Poursuivons avec Vinicius Jr. Joueur incontournable de l’effectif du Real Madrid, Vinicius Jr s’est exprimé sur son avenir et a pris sa décision concernant son futur. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans du Real Madrid. Depuis deux saisons, Vinicius Jr est un élément indispensable au schéma de jeu de Carlo Ancelotti.

Technique rapide et adroit devant le but, l’attaquant brésilien fait aujourd’hui parti des meilleurs joueurs du monde, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Désormais, son objectif est d’aller chercher une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid, si possible cette année, pour se donner les moyens de remporter le Ballon d’Or la saison prochaine. En ce qui concerne son avenir, Vinicius Jr se sent plus que bien au sein de la Maison Blanche, et un départ n’est absolument pas d’actualité.

Dans un entretien exclusif accordé à France Football, l’attaquant brésilien a affirmé son envie de rester à Madrid. « J’adore la vie ici en général, et ça se passe bien pour ma famille également. Je suis assez casanier mais on fait pas mal d’activités. Il n’y a pas la plage comme à Rio mais c’est quand même sympa. Madrid, c’est unique. Dans le monde entier, tout le monde me parle de ce club. Je crois que je pourrais rester ici toute ma carrière, mais le club de ma vie, c’est Flamengo. J’ai promis à mon père d’y retourner un jour. Il faut que je respecte cette promesse. » Une chose est sûre, Vinicius Jr n’est pas prêt de quitter Madrid, pour le plus grand bonheur des supporters merengues.

Inter Miami : Lionel Messi déjà sur le départ ?

Terminons avec Lionel Messi. Lionel Messi ne va pas jouer pendant quatre mois à l’issue de la saison de MLS car l’Inter Miami n’est pas qualifié pour les playoffs. Une situation dont voudrait profiter… l’Arabie Saoudite notamment.
La semaine dernière Sport révélait que l’Inter Miami avait promis à Lionel Messi qu’il pourrait retourner au FC Barcelone pour y faire ses adieux en bonne et due forme.

Ce lundi, le média catalan révèle les détails d’un possible retour de la Pulga au Barça, qui semble tout de même assez compliqué. A l’issue du mois d’octobre, Lionel Messi va passer quatre mois sans joueur car l’Inter Miami ne s’est pas qualifié pour les playoffs de MLS. L’Argentin de retour au Barça en janvier ? Ce n’est pas la priorité du club, toujours embêté par le fair-play financier, qui veut d’abord officialiser la prolongation de Gavi et l’arrivée de Vitor Roque. Une situation dont voudrait profiter l’Arabie saoudite qui souhaite un prêt de six mois de l’ancien attaquant du PSG, indique Sport.

Cela marque la fin du mercato pour Afrique Sports. Merci de nous suivre. Mais avant de vous quitter, la question du jour. Prolonger à Paris ou se lancer dans un nouveau défi. Au Real Madrid ? Selon vous, Lionel Messi va-t-il quitter la Major League Soccer ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la section commentaires. Tout d’abord, abonnez-vous à Afrique Sports pour ne manquer aucune actualité footballistique.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations