Lionel Messi ne le mérite pas : Ce critère du Ballon d’Or qui le confirme !

Lionel Messi est annoncé comme vainqueur du Ballon d’Or 2023 avant l’heure. Il devrait donc soulever son 8è Ballon d’Or ce lundi à Paris.

La cérémonie du Ballon d’Or 2023 sera organisée ce lundi au Théâtre du Châtelet à partir de 18h30 GMT. Bien avant cette cérémonie de France Football, le lauréat serait déjà connu. Il s’agirait de Lionel Messi qui aurait eu le plus de points lors des votes. Mais, la Pulga mérite-t-elle réellement cet éventuel 8è Ballon d’Or ? Le deuxième critère du Ballon d’Or ne l’approuve pas. Puisqu’Erling Haaland a fait mieux.

Que dit le deuxième critère du Ballon d’Or ?
« Le deuxième critère pour le Ballon d’Or, c’est la performance collective », lit-on. Au niveau de la performance collective, Erling Haaland est au-dessus. Le Norvégien, certes n’a pas joué la Coupe du Monde. Mais, il sort d’une saison mémorable avec Manchester City. Il a été le grand artisan du triplé historique réalisé par les Sky Blues.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. En début de saison, il a soulevé le trophée de la Supercoupe d’Europe. Contrairement à Lionel Messi qui a gagné la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la Ligue 1 avec le PSG et la Leagues Cup avec l’Inter Miami.

Erling Haaland a fait mieux que Lionel Messi individuellement
Lionel Messi fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais sur la saison 2022-2023, la Pulga n’a pas fait mieux qu’Erling Haaland. Ce dernier est auteur de 56 buts la saison écoulée. Il a aussi remporté le titre du meilleur Joueur de l’UEFA de l’année. Il termine meilleur buteur de Ligue des Champions avec 12 réalisations. Cette saison encore, le Norvégien confirme son efficacité devant les buts. Face à Manchester United hier dans le derby mancunien, il a trouvé le chemin des filets à deux reprises.

La saison écoulée, Lionel Messi a marqué 20 buts et délivré 16 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations