Selon les dernières informations de la presse espagnole, Liverpool commencerait à scruter le mercato pour remplacer Mo Salah, et penserait à deux joueurs du FC Barcelone.
Liverpool a mordu la poussière face à Arsenal lors de la 23ème journée de Premier League. Une défaite qui relance la course au titre, même si les Reds de Jürgen Klopp devraient rapidement pouvoir compter sur un retour plus qu’important, celui de Mo Salah. L’Égyptien, blessé durant la CAN, a manqué les dernières rencontres de son équipe. Mais Liverpool sait que son crack n’est pas éternel, et commencerait déjà à scruter le mercato pour lui trouver un remplaçant. Et deux noms ressortent.
Raphinha pour Mo Salah ?
Selon la presse espagnole relayée par TeamTalk, Liverpool se pencherait sur le dossier Raphinha, actuellement au FC Barcelone. L’international brésilien de 27 ans est arrivé en 2022 en provenance de Leeds, et connaît donc très bien la Premier League. Titulaire dans les plans de Xavi, l’ancien Rennais alterne le bon et le très moyen. Blessé il y a plusieurs semaines à une cuisse, il a notamment vu l’éclosion de Lamine Yamal, lequel pourrait lui subtiliser sa place de titulaire à terme.
Mais alors que Liverpool tente de prolonger sa star égyptienne, sous contrat jusqu’en 2025 avec les Reds. Mais le club anglais sait que sa légende n’est pas éternelle, et qu’il faudra lui trouver un remplaçant tôt ou tard. C’est pour cela que les dirigeants britanniques souhaiteraient enrôler le joueur du Barça, passé par Leeds et qui était déjà suivi par les Reds avant de se décanter pour les Blaugranas.
Ansu Fati également suivi
Mais ce n’est pas tout. Un autre joueur du Barça serait suivi de près par Liverpool : Ansu Fati. Le grand espoir déchu des Catalans, parti en prêt à Brighton, a une nouvelle fois été ralenti par une blessure. Pour autant, les Reds croient en son talent, et ne le lâchent pas d’une semelle. L’ailier gauche, qui ne devrait pas rester au Barça l’été prochain, pourrait s’offrir une sacrée porte de sortie.