Loin du Real Madrid, il concède enfin : « Lionel Messi est le meilleur footballeur que j’ai jamais vu »

La rivalité entre le Real Madrid et le Barça a conduit à l’éternel débat du meilleur joueur du monde de tous les temps (GOAT) entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Cependant, les deux joueurs qu’on présente comme des ennemis se vouent un grand respect à en croire une récente sortie du joueur portugais.

Depuis disons deux décennies, le monde du football se frotte les mains avec les deux grands phénomènes : Cristiano et Messi. Pendant que l’un se révélait au Sporting Portugal (en 2002), l’autre sublimait la Masia du Barça durant la même période. Finalement, les deux joueurs vont gravir des échelons et atteindre le sommet de leur carrière quelques années plus tard.

L’immensité des plus grands rivaux de l’histoire du foot
En effet, après avoir martyrisé les défenseurs en Premier League, avec Manchester United (2003-2009, 292 matchs pour 118 buts), CR7 va débarquer au Real Madrid où il va définitivement s’imposer comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps (438 matchs, 450 buts). Avec la formation madrilène, la star portugaise remportera plusieurs trophées et distinctions honorifiques comme le Ballon d’Or et les trophées de la Ligue des champions. S’il a pu réaliser ces prouesses incroyables, c’est grâce aussi à l’éclosion dans le même temps de Lionel Messi avec le FC Barcelone.


Avec la formation catalane, celui qu’on surnomme La Pulga (778 matchs pour 672 buts) va aussi réaliser des saisons stratosphériques. Finalement, les deux joueurs vont être perçus comme des rivaux avec leurs niveaux de prestation et leur présence répétitive dans les favoris pour les trophées individuels. Les choses vont s’empirer avec la rivalité éternelle entre le Barça et le Real Madrid en Espagne.


La réponse de grande classe de CR7 sur Messi
Désormais éclipsés de la scène européenne, les deux joueurs vieillissants se montrent beaucoup plus mesurés et sages dans leur façon de voir les choses. Avant de débarquer à Al Nasr en Arabie Saoudite le 30 décembre dernier, Cristiano Ronaldo va même admettre ce qu’il avait du mal à accepter quand il évoluait au Real Madrid. Dans sa fameuse interview avec le journaliste anglais Piers Morgan, CR7 va aller à l’affirmative quand on lui a demandé si Lionel Messi était le meilleur footballeur qu’il ait vu.
« Probablement oui (Lionel Messi est le meilleur footballeur que j’ai vu). Lui et Zidane. Parmi ceux avec qui j’ai joué et contre qui j’ai lutté, oui », a répondu la vedette portugaise.

Une sortie qui vient verser de l’eau dans ce qui est perçu comme la plus grande rivalité de tous les temps dans le foot. Pour rappel, Messi a marqué un grand coup que Cristiano avec son dernier trophée majeur décroché : la Coupe du Monde 2022, outre l’écart conséquent dans la conquête du fameux trophée du Ballon d’Or, objet d’un éternel débat.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations