Mbappé pourrait résilier son contrat avec le PSG, selon un avocat italien spécialisé en droit du sport

Le feuilleton de Kylian Mbappé et son avenir avec le Paris Saint-Germain (PSG) est loin d’être terminé. Mattia Grassani, un avocat italien spécialisé en droit du sport, a récemment suggéré que le club parisien pourrait être confronté à une situation plus complexe que prévu.

Selon Grassani, le PSG pourrait être en situation délicate si des preuves de comportement harcelant ou discriminatoire à l’égard de Mbappé étaient confirmées. Dans une telle hypothèse, le jeune attaquant pourrait non seulement résilier librement son contrat avec le club parisien, mais aussi potentiellement réclamer une indemnisation.

Dans une interview accordée à TvPlay, Grassani explique : « Si le comportement harcelant et discriminatoire est confirmé, la résiliation du contrat est possible. Kylian Mbappé peut être désolidarisé si le comportement ne se limite pas à une non-convocation pour un match de championnat, mais s’étend à une situation répétée de manque de considération pour le joueur. »

Il ajoute que « quand un joueur arrive à la dernière année de son contrat, la situation devient critique. Le mariage entre le joueur et le club peut se terminer pour une raison ou une autre. Si, au 13 août, Kylian Mbappé est empêché de jouer avec l’équipe première, de participer aux entraînements, aux réunions avec les entraîneurs et de faire partie du groupe, il y aura des motifs pour faire appel à la justice sportive française ».

Articles top

Real Madrid : proposition choc pour vendre Vini et signer Nico Williams

Le Real Madrid a reçu une proposition surprenante :...

L’Atlético de Madrid veut jouer un sale coup à Antoine Griezmann

Après un Euro compliqué sur le plan individuel et...

Naples : ce qui bloque le transfert de Victor Osimhen au PSG

On en sait maintenant un peu plus sur les...

La Premier League attaque la FIFA en justice pour violation des lois !

Selon certaines informations, la Premier League aurait intenté une...

Transfert : La triste annonce confirmée pour Zidane !

Au chômage depuis son départ de la tête de...

Articles en relations