Le FC Barcelone ne peut pas se permettre le luxe durant ce mercato estival, du fait de ses ennuis financiers qui le suivent. Dès lors, la direction a été très ingénieuse en trouvant une stratégie pour enregistrer une nouvelle recrue. Cette idée est bien sûr réglementaire en Liga.
Le FC Barcelone va pouvoir respirer à nouveau, grâce à sa stratégie ingénieuse. Après de longues années à chercher des solutions pour combler le manque d’un joueur dans l’effectif, faute de finances, la direction Blaugrana aurait trouvé une méthode réglementaire, qui pourrait lui permettre de recruter un nouvel élément. La blessure de Ronald Araujo et son absence de quatre mois ouvriraient une porte au club. Ceci, en utilisant l’outil que la Liga autorise dans le cas de blessures de longue durée. Comme lors de l’absence de Gavi, avec le prêt de Victor Roque.
D’après Mundo Deportivo, il s’agit de l’article 77 du Règlement pour l’élaboration des budgets, qui montre que la « limite des coûts de l’effectif sportif inscriptible ou la capacité d’inscription peut être dépassée au cours d’une saison » et que « l’inscription est demandée dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de la blessure du joueur et qu’en conséquence de celle-ci est prévue une incapacité d’une durée égale ou supérieure à quatre mois à compter de sa survenance. »
Plusieurs conditions à respecter
Le club espagnol pourrait utiliser 80% du coût total d’Araujo. Or, la signature serait soumise à plusieurs conditions. Tout d’abord, « l’enregistrement du joueur remplaçant ne sera pas autorisé si la durée de son contrat est supérieure à la saison suivante, puis si le club ne dispose pas du solde de la limite des coûts de l’effectif sportif ou de la capacité d’enregistrement pour cette saison. »
Pour cela, le Barça doit prouver la blessure d’Araujo et sa durée à la commission médicale de la Liga. La direction catalane pourrait donc ouvrir la porte à Inigo Martinez, qui a signé l’été dernier pour une année et est actuellement Blaugrana pour la saison prochaine.