Mercato : plusieurs clubs veulent sauter sur la belle occasion Messi

Alors que son club de l’Inter Miami ne participera pas aux Playoffs en MLS, Lionel Messi pourrait être au repos forcé durant les quatre prochains mois. À moins d’un départ prématuré. Le cas échant, plusieurs destinations semblent possibles.

Leo Messi en feu à l’Inter Miami, mais…
Auteur d’un seul but et deux passes décisives en cinq matches de Major League Soccer, Leo Messi n’a pu aider son club de l’Inter Miami à se qualifier pour les Playoffs. Un gros coup d’arrêt pour le champion du monde argentin, intenable lors de la Leagues Cup avec dix buts en l’espace de sept rencontres. Sous contrat en Floride jusqu’au 30 juin 2025, le septuple Ballon d’Or pourrait donc passer les quatre prochains sans disputer la moindre compétition officielle. Loin d’être le meilleur scénario pour un joueur qui a 36 ans et qui a soif de ballon. C’est pourquoi plusieurs clubs, aux quatre coins de la planète, envisageraient, de près ou de loin, de faire signer Messi dans un futur proche.
En ce début de semaine, la presse espagnole et SPORT fait le point sur les options qui se présentent concernant l’avenir sportif de Lionel Messi. Nos confrères évoquent bien évidemment un possible comeback au FC Barcelone, son club de toujours. Un retour déjà envisagé l’été dernier, mais qui n’avait pas abouti, notamment pour des raisons économiques. C’est une fois de plus ce motif qui pourrait faire capoter une possible signature de la Pulga au Barça. Un Barça plutôt tourné vers l’avenir avec l’arrivée de la jeune pépite brésilienne Vitor Roque, programmée pour janvier 2024.

Si le FC Barcelone n’a pas les arguments financiers nécessaires pour convaincre Leo Messi, ce n’est pas le cas de l’Arabie saoudite. Les Saoudiens avaient déjà tenté leur chance l’été dernier, sans succès. Pour rappel, Messi est ambassadeur du tourisme pour l’Arabie saoudite. Il s’y était d’ailleurs rendu l’hiver passé, alors qu’il était joueur du Paris Saint-Germain, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir. À quelques mois de la Copa América 2024, qui aura lieu aux Etats-Unis, l’Argentin le sait, il devra continuer à jouer pour garder le rythme. Et guider sa sélection vers un formidable doublé ?

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations