Messi ou Ronaldo : Peter Crouch lâche la meilleure réponse de tous les temps !

Depuis plus d’une décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont constamment comparés par les fans de foot. Même des légendes, des stars du foot et autres journalistes s’invitent dans ce débat. Malgré les récentes prouesses de la Pulga en coupe du monde et au ballon d’or, certains pensent toujours qu’il y a débat. En tout cas, l’ancien attaquant de Liverpool Peter Crouch a livré la meilleure réponse.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont livré une rivalité saine depuis plus d’une décennie. Les deux superstars ont défié les lois de la physique, pour mettre la barre très haute. Ils ont tout gagné et inspirent constamment les jeunes joueurs.

Messi vs Ronaldo
L’un incarne le talent, et l’autre le travail acharné. À eux deux, ils ont rendu banale l’héritage laissé par plusieurs légendes du football, qui ont brillé de mille feux avant leur arrivée dans le monde professionnel du football. Forcément, étant fan de foot, on ne peut qu’être admiratif devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cependant, certains continuent de comparer les deux pour en sortir le meilleur, voir le meilleur footballeur de tous les temps.

Messi ou Ronaldo, Peter Crouch tranche….
Messi et Ronaldo ont une légion de fans fidèles et de nombreux footballeurs, entraîneurs et expert du foot se rangent du côté de l’un ou de l’autre. Surtout lorsqu’ils sont amenés à trancher entre les deux superstars. Mais s’il y a une légende qui a donné une réponse absolument équilibrée, est bien évidemment Peter Crouch.

Dans une de ses chroniques sur Daily Mail, l’ancien buteur au gabarit atypique passé par Liverpool et Stoke City a refusé de faire un choix même s’il a un penchant pour l’Argentin de l’Inter Miami.

Peter Crouch tranche entre Ronaldo et Messi
« Il [Ronaldo] n’envisage pas l’idée de perdre et je suis convaincu que ce que Lionel Messi fait se répercute sur Ronaldo. Combien de fois avez-vous vu Messi marquer un triplé un soir et Ronaldo faire de même 24 heures plus tard ? Ce n’est pas une coïncidence. Je n’ai jamais vu jouer Diego Maradona, sauf à la télévision. Je n’ai vu que des clips de Johan Cruyff et de Pelé et j’ai lu les exploits d’Alfredo Di Stefano et de Ferenc Puskas, mais je crois sincèrement que Ronaldo et Messi sont les deux plus grands joueurs qui aient jamais existé. », a d’abord lâché Peter Crouch.

Peter Crouch Ronaldo
« Il y a quelques semaines, j’ai évoqué le fait que j’aurai plaisir à raconter un jour à mes petits-enfants que j’ai partagé un terrain avec Messi – c’était lors d’un match de Ligue des champions avec Liverpool en 2007 – mais je dirai la même chose de Ronaldo. »

Peter Crouch demande d’arrêter de comparer Ronaldo et Messi
La légende Anglaise Peter Crouch fait partie de ceux qui détestent la comparaison entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour lui, il faut plutôt célébrer les deux légendes de ce sport.

« Les gens adorent discuter pour savoir lequel des deux est le meilleur et c’est certainement intéressant. J’ai toujours été dans le camp de Messi, car je pense que ses talents sont naturels et donnés par Dieu, tandis que Ronaldo a travaillé sans relâche pour se rendre invincible grâce à son incroyable force physique. Mais en réalité, il faut cesser de se demander qui est le meilleur. Nous ne savons pas combien de temps nous allons encore les voir et nous devrions simplement apprécier ce qu’ils font sans essayer de faire de l’un d’entre eux un second choix », ajoute Peter Crouch.

« Ces joueurs ont offert d’innombrables souvenirs à d’innombrables personnes, que ce soit par un tour ou une pichenette dans un petit match ou par un but pour gagner un trophée. Ne les séparez pas. Savourez-les », a-t-il conclu.

Certains fans passent beaucoup trop de temps à essayer de critiquer l’une des icônes mondiales au lieu d’apprécier les deux pour leur réalisation. Mais depuis la victoire de l’Argentine à la coupe du monde Qatar 2022, le débat n’existerait plus à en croire certains observateurs. De plus, la Pulga a remporté 8 trophées de ballon d’or, du jamais vu dans l’histoire du football.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations