Nouvelles règles en vigueur pour la prochaine saison de la Liga

La saison 2023-2024 de la Liga espagnole débutera le week-end du 12 août, mais elle sera accompagnée de quelques modifications réglementaires introduites par l’IFAB (The International Football Association Board). Ces nouvelles règles visent à rendre le championnat espagnol plus compétitif et à améliorer l’expérience des spectateurs.

Dorénavant, le temps de célébration des buts sera inclus dans le temps additionnel. Cette mesure a pour objectif de réduire au minimum le temps perdu lors des célébrations et d’augmenter légèrement la durée des matchs. Elle a été testée lors de la dernière Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Une autre règle concerne les pénaltys. Les gardiens de but ne seront plus autorisés à perturber le tireur par des paroles ou des gestes visant à le déstabiliser. L’IFAB précise que les gardiens ne pourront pas retarder abusivement l’exécution du penalty ou toucher les poteaux, la barre transversale ou les filets.

Une nouveauté majeure en Liga est l’autorisation accordée à la police d’interrompre temporairement ou définitivement un match en cas de comportement raciste dans les tribunes, comme des chants ou des gestes. Cette mesure fait suite à de nombreux incidents survenus la saison dernière, dont celui impliquant Vinicius Junior à Valence.

À partir de la saison prochaine, le championnat espagnol changera de nom. Après cinq saisons de partenariat avec la banque Santander, la Liga s’associe désormais au développeur de jeux vidéo EA Sports. Les supporters des différentes équipes devront s’habituer à ce nouveau nom.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations