Onze de rêve : Pedri (Barça) surprend avec deux stars du Real Madrid !

Dans une période peu reluisante, la pépite du Barça, Pedri, s’est confiée au streamer Ibai. Dans un long échange, le joueur espagnol a clarifié beaucoup de choses et surtout évoqué son onze de rêve avec deux grands noms qui ont marqué l’histoire du Real Madrid, notamment Cristiano Ronaldo.

Le numéro 8 du FC Barcelone, Pedri Gonzalez, s’est ouvert ce mardi. Dans ce qui représente sa première sortie médiatique de l’année 2024, le milieu offensif du club catalan (120 matchs pour 17 buts depuis 2020) a fait des révélations et des mises au point. Bien avant de révéler son onze de légende avec les joueurs du Real Madrid, Pedri a dit ses vérités au sujet de sa situation actuelle. Pendant que le Barça ne sait pas si sa pépite pourra disputer la Supercoupe d’Espagne à cause d’un nouveau pépin musculaire, il n’a pas rassuré au sujet de son retour à la compétition.

« Je n’ai pas de date de retour«
Onze de rêve : Pedri (Barça) surprend avec deux stars du Real Madrid !
Via la chaîne Twitch du célèbre créateur de contenu espagnol Ibai Llanos Garatea, connu sous le pseudonyme d’Ibai, Pedri n’a donné aucun indice sur son retour au premier plan. Malmené en 2023 par de nombreuses blessures (surtout musculaires), celui qui a ébloui le Barça et l’Espagne entre 2020 et fin 2022 est cependant en train de côtoyer ses coéquipiers à l’entraînement.

« J’ai eu des moments difficiles avec mes blessures. Le quotidien qui va du groupe à l’entraînement seul… Comment oublier… C’est compliqué mentalement puisque tout le monde parle beaucoup de toi… Je ne sais pas quand je reviendrai. Je n’ai pas de date de retour », a confié Pedri Gonzalez.

Pedri fustige les rumeurs sur son style de vie
Alors que la presse espagnole et les médias catalans évoquent plusieurs hypothèses sur la situation difficile du milieu de Xavi Hernandez, il a dénoncé « des mensonges ». Pedri a particulièrement ciblé le célèbre Catalan Gerard Moreno qui partage des informations du Barça sur ses comptes sociaux, très suivis. « J’ai été ennuyé par beaucoup de choses que les médias ont dites sur moi et ma blessure… Gerard Romero a dit que j’avais peur de jouer et que j’ai tiré avec mon pied droit et que je l’ai dit à Xavi. C’est un mensonge ! », a d’abord avancé l’international espagnol (18 sélections depuis 2021).

Onze de rêve : Pedri (Barça) surprend avec deux stars du Real Madrid !
« Cela me fait mal quand certains disent que mon style de vie est la cause de mes blessures. Je suis une personne qui ne sort pas, je n’aime pas du tout les fêtes et me coucher tard, et j’aime m’entraîner. Je veux juste jouer au football », va ensuite lâcher Pedri.

Le onze de légende de Pedri
Toujours dans sa causerie avec Ibai, Pedri a dévoilé son onze de légende avec Luis Enrique comme entraineur. Avec neuf joueurs du Barça (anciens comme actuels) et deux joueurs passés par le Real Madrid, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, le jeune milieu de terrain a fait ce que plusieurs Catalans n’osent pas admettre ouvertement : ne pas se laisser influencer par la rivalité avec les Madrilènes.

Ainsi, dans les buts, c’est Marc-André Ter Stegen qui garde les perches du onze fantastique de Pedri. Auteur de 394 matchs avec le Barça depuis 2014, le gardien allemand fait indéniablement partie des meilleurs de l’histoire du moment et de tous les temps. En défense, c’est le quatuor, Gerard Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba et Dani Alves qui a pour l’instant marqué le milieu espagnol de 21 ans.

Au milieu de terrain, Pedri aligne un trio 100% catalan avec Sergio Busquets, Andres Iniesta et l’actuel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez. Enfin, en attaque, on retrouve sans surprise Neymar Junior, Lionel Messi et le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo que beaucoup de Catalans ne voient pas comme le plus grand buteur de tous les temps malgré qu’il détienne effectivement ce record actuellement.

Il faut le dire, Pedri se distingue sur et en dehors du terrain par sa classe. Pour lui, il est hors de question de laisser le fanatisme prendre le dessus sur la vérité, même quand il s’agit d’évoquer un sujet concernant le grand club rival du Barça. Il a d’ailleurs témoigné son admiration au meilleur buteur de la Liga actuellement, la recrue de l’été du Real Madrid, Jude Bellingham. « Il m’a beaucoup surpris. Il est dans un moment où chaque tir qu’il fait se termine par un but. » La classe tout simplement, ce Pedri.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles