Ousmane Dembélé quitte le Barça pour le PSG : Réactions de ses coéquipiers

La nouvelle du départ imminent d’Ousmane Dembélé du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain a laissé une marque indélébile dans le vestiaire du Barça. L’information, qui a été confirmée par l’entraîneur du Barça, Xavi, lors d’une conférence de presse mercredi, a surpris de nombreux coéquipiers de Dembélé, notamment Sergi Roberto et Marcos Alonso, qui ont déclaré que l’attaquant français ne leur avait pas fait part de son départ.

 

Lors d’un échange avec la presse après le match Barça contre l’AC Milan, Marcos Alonso a exprimé son point de vue. Selon lui, bien que Dembélé ne leur ait rien révélé sur son départ imminent, il reste un joueur précieux pour l’équipe jusqu’à ce que le départ soit officialisé. Marcos Alonso a déclaré : « Ousmane n’a rien dit aux joueurs. Tant que ce n’est pas officiel et quoi qu’il arrive, c’est un joueur comme les autres. Nous verrons ce qui se passera. Chaque année, des joueurs arrivent dans toutes les équipes et il faut s’adapter rapidement et regarder vers l’avenir. Dembélé est un joueur important. Je pense aussi que nous avons un très bon effectif. Avec ceux que nous avons à la fin du marché, nous devrons nous battre à fond, tous ensemble. ».

Sergi Roberto, le capitaine du FC Barcelone, a également partagé ses sentiments sur le départ de Dembélé, un joueur qu’il a vu rejoindre le Barça en 2017 et qu’il a considéré comme un élément clé de l’équipe. « C’est dommage parce que c’est un joueur très important pour nous. Nous aurions aimé qu’il continue. Cela, parce qu’il a été avec nous pendant de nombreuses années. C‘était un joueur qui était alors très cher à l’équipe. Nous le lui avons tous fait savoir. Il a pris une autre décision. »

Roberto a ajouté : « Nous sommes tristes de le voir partir, mais nous devons continuer. Le Barça a une grande équipe et aujourd’hui, nous avons également montré que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. Les autres et moi, sommes un peu déçus. Quand vous aimez quelqu’un. Que vous voulez qu’il soit avec vous. C‘est un peu décevant quand il décide d’aller ailleurs. C’est un travail et chacun décide ce qui est le mieux pour lui, pour sa carrière et pour sa famille. Il aura ses raisons. Mais nous lui avons tout donné ici et il sait qu’il est un joueur important pour nous. Chacun prend les décisions qui lui conviennent le mieux. », a déclaré le capitaine du Barça.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations