PSG assume le non-paiement des primes de Kylian Mbappé

Les révélations et rebondissements autour du départ de Kylian Mbappé du PSG se multiplient. Une nouvelle enquête met en lumière les pressions exercées sur le joueur, tandis que le club parisien assume le non-paiement de certaines primes et salaires.

Du côté de la direction parisienne, les sentiments oscillent entre déception et trahison suite à la décision de Kylian Mbappé de quitter le PSG à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid, libre de tout contrat. Cette liberté est un point sensible pour Nasser Al-Khelaïfi, qui espérait éviter un départ gratuit.

Lors de la prolongation in extremis signée en 2022, Mbappé avait promis de ne pas partir sans indemnité de transfert, soit en prolongeant, soit en renonçant à certaines primes négociées. Réintégré au groupe parisien à la mi-août 2023, Mbappé a vécu des moments délicats tout au long de la saison, comme l’expose le média Blast.

Pressions et fuites sur la vie privée
Selon Blast, le club aurait menacé de faire fuiter des informations sur la vie privée de Mbappé. « Kylian Mbappé et son entourage auraient subi une campagne de rumeurs relayant certains faits qui ne pouvaient être connus que par un nombre très réduit de proches », écrit Blast. En mai, une information sur un article concernant la vie privée du joueur, préparé par un grand média anglo-saxon, a circulé.

Le média suggère que cette fuite pourrait provenir d’un proche de Nasser Al-Khelaïfi, également responsable du « Player and family care ». Cette pression visait à influencer les négociations concernant la rétribution promise en 2022 en cas de départ. Kylian Mbappé réclame désormais 100 millions d’euros au PSG, incluant les salaires impayés de mai et juin et plusieurs primes non versées.

La version du PSG
Le PSG a réagi en livrant sa version sur le non-versement des salaires et primes. « Kylian Mbappé a passé sept années incroyablement fructueuses au sein du Paris Saint-Germain. Le club l’a soutenu comme aucun autre joueur dans son histoire, en investissant des centaines de millions d’euros. Le joueur s’est engagé à protéger le club pour l’avenir lors de son départ, en donnant tout d’abord l’assurance qu’il ne partirait pas dans le cadre d’un ‘transfert gratuit’, puis, si son départ était finalement un transfert gratuit, en s’engageant à ne pas partir ‘gratuitement’ (en d’autres termes, en renonçant à certains droits financiers), ce à quoi se rapportent certaines retenues récentes. Le joueur a pris ces engagements publiquement. Maintenant que la saison est terminée, les détails sont en cours de discussion et seront finalisés sous peu. »

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations