PSG : La douloureuse réalité après le départ de Messi et Neymar

Le PSG a réalisé des économies suite aux départs de Neymar et Lionel Messi, mais il semblerait que ces départs aient des conséquences financières importantes pour le club à l’avenir.

Il y a plus de deux ans, le Paris Saint-Germain a réussi un coup de génie en recrutant l’argentin Lionel Messi, qui était libre de tout contrat après son départ du FC Barcelone. Ce transfert a eu un impact phénoménal sur les réseaux sociaux du club, qui ont connu une explosion de popularité avec une augmentation de plus de 20 millions d’abonnés en quelques jours seulement. Ce nombre n’a cessé d’augmenter au fil des mois, renforçant ainsi la présence et l’influence du PSG.

Parallèlement, la signature de Lionel Messi a coïncidé avec un partenariat majeur conclu entre le Paris Saint-Germain et crypto.com, une entreprise spécialisée dans les cryptomonnaies. Ce contrat de trois ans, d’une valeur de 8,5 millions d’euros par an, soit trois fois plus que ce qui était initialement prévu, a véritablement renforcé la position du club dans le domaine de la cryptomonnaie. En associant l’arrivée de Messi à ce partenariat, le PSG a su capitaliser sur la renommée mondiale du joueur et s’associer à une entreprise innovante, renforçant ainsi sa visibilité et son attractivité tant sur le plan sportif que commercial.

PERTE DE FOLLOWERS ET CONTRATS APRÈS LES DÉPARTS DE MESSI ET NEYMAR !
Le départ de Lionel Messi et Neymar du PSG a certes permis à la direction parisienne d’économiser des millions de salaires, mais il a également entraîné des conséquences négatives selon le journal L’Équipe. En effet, le club a déjà enregistré une perte de 10 à 15 millions de followers sur les réseaux sociaux depuis le départ du Brésilien et de l’Argentin. De plus, la société crypto.com souhaite revoir son contrat, qui arrive à expiration dans un an, et des discussions sont en cours à ce sujet.

Toutefois, certains partenaires majeurs tels qu’Aspetar, Ooredoo et Qatar Airways connaissent des retards de paiement, et la recherche d’un nouveau sponsor pour le dos du maillot ainsi que d’un naming pour le centre d’entraînement prend du temps. Que ces problèmes soient liés ou non au départ des deux stars sud-américaines, Messi et Neymar ils commencent à susciter des inquiétudes en interne au PSG.

Articles top

L’Atlético de Madrid veut jouer un sale coup à Antoine Griezmann

Après un Euro compliqué sur le plan individuel et...

Naples : ce qui bloque le transfert de Victor Osimhen au PSG

On en sait maintenant un peu plus sur les...

La Premier League attaque la FIFA en justice pour violation des lois !

Selon certaines informations, la Premier League aurait intenté une...

Transfert : La triste annonce confirmée pour Zidane !

Au chômage depuis son départ de la tête de...

Les meilleurs clubs d’Europe en 2024 : Manchester City surpasse le Real Madrid

Avec la reprise imminente des grands championnats européens, l'intérêt...

Articles en relations