PSG, Mercato : la surprenante raison qui a poussé Ousmane Dembélé à quitter le Barça !

L’une des raisons qui a poussé Ousmane Dembélé à quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain est… Deco, l’actuel directeur sportif blaugrana.

Trois mois après son arrivée au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé (26 ans) commence, petit à petit, à prendre ses marques et deviens un élément essentiel dans le onze de Luis Enrique. Sur son aile droite, l’homme aux 42 sélections en équipe de France jouit d’une entente parfaite avec Achraf Hakimi (25 ans). Dans la capitale, l’ancien du Stade Rennais retrouve une régularité qu’il avait perdue lorsqu’il évoluait au FC Barcelone, que ce soit en raison de la concurrence qui s’est accrue sur l’aile ou, et surtout, ses problèmes physiques récurrents. Pas effrayés, la direction parisienne a profité de sa clause libératoire pour rapatrier le Bleu dans l’Hexagone. De son côté, une raison a poussé son départ. Et elle risque de faire parler.

Le clan Dembélé a eu peur de… Deco
En effet, si l’on se fie aux informations d’AS, la décision du Tricolore a été motivée par Raphinha (26 ans). Dans l’émission El Bar, le journaliste espagnol Santi Ovalle a déclaré que Moussa Sissoko, le représentant du numéro 10, craignait la concurrence entre son protégé et le Brésilien. Pourquoi ? Car son agent était, ni plus ni moins, que Deco, l’actuel directeur sportif du club blaugrana. Aujourd’hui, l’ancien international portugais a délaissé son rôle d’intermédiaire pour se concentrer uniquement sur ses missions de dirigeant. Mais, dans la balance, son lien avec l’Auriverde a penché en faveur du PSG. Le gérant de la carrière de « Dembouz » ne voyait pas d’un

Le Barça n’a pas lutté
Donc, quand les décideurs rouge-et-bleu sont venus toquer à la porte, il n’a pas fallu longtemps pour accepter de discuter. L’autre révélation du média madrilène, tout aussi surprenante, est que le board catalan n’a pas cherché à conserver le champion du Monde 2018. « Ce qui a surpris l’agent de Dembélé est que, quand il a communiqué la proposition francilienne, il n’en a aucune du Barça », a expliqué notre confrère.

Hot this week

Mbappé rejoint le Real Madrid : « Je veux tout donner pour ce maillot »

Kylian Mbappé s'est officiellement engagé avec le Real Madrid...

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Related Articles