« Qu’il arrête ! », Jérôme Rothen tacle violemment Zinedine Zidane

Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane se montre sélectif et peine à relancer sa carrière d’entraîneur. Annoncé avec instance à la tête de l’OM, ZZ est sorti du silence. Mais ses déclarations sur le club Phocéen ont été particulièrement critiqué par Jérôme Rothen, consultant RMC Sport.

Dans une récente interview accordée au média Carré, Zinédine Zidane a rappelé son attachement à l’OM, le club de son cœur. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Jérôme Rothen, l’ancien joueur parisien devenu consultant. « Ça me manque de ne pas avoir joué à l’OM, mais c’est comme ça. Le parcours s’est passé comme ça. Je ne l’ai pas fait mais Marseille, le club, il reste toujours dans mon cœur, » a ainsi confié Zidane.

Zidane OM
Rothen dénonce un « discours calculé » de Zidane
Mais pour Jérôme Rothen, les propos de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France manquent cruellement de sincérité. L’animateur de RMC a ainsi violemment critiqué le « discours calculé » de Zidane concernant son attachement à l’OM. « Je veux bien qu’il ait envie de montrer son appartenance à Marseille, très identifié Marseille, il n’y a pas de souci. Par contre dans ses interviews c’est toujours un peu trop calculé, » a-t-il lâché.

Selon Rothen, Zidane ne serait pas sincère dans ses déclarations d’amour envers le club phocéen. L’ancien milieu de terrain parisien l’a même accusé de « mentir aux gens, de mentir à Marseille, de mentir aux Marseillais, de mentir à ceux qui sont passionnés de ce club. Si réellement, c’est ce qu’il pense, pourquoi il n’y va pas ? Juste un petit coup de téléphone aux dirigeants marseillais si tu penses comme tu le dis, eh bien vas-y ! Mais vu qu’il ne le fait pas, c’est pour ça que je dis qu’il n’est pas sincère. Il n’est pas honnête, » a-t-il asséné.

Rothen n’a pas mâché ses mots et critique avec véhémence le manque de franchise de Zidane dans ses déclarations. Selon lui, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid fait toujours preuve d’un « discours calculé » lorsqu’il s’exprime publiquement. « C’est très clair. Par contre, je le dis et je le redis, Zinedine Zidane, c’est tout le temps calculé ce qu’il dit, de A à Z, et les gens gobent tout. Donc non, arrêtez ! Pour moi, si t’as un rêve, tu y vas, » a-t-il lancé.

Une critique de la communication de Zidane et Mbappé
Dans ses propos, Rothen a également établi un parallèle entre Zidane et la communication très maîtrisée de Kylian Mbappé ces derniers temps. Selon lui, les deux joueurs légendaires ont en commun de « toujours quelque chose à aller gratter à droite et à gauche » pour leur image.

« On parlait de la communication de Kylian Mbappé ces derniers temps, qui pour moi, se perd totalement. Ils ont toujours quelque chose à aller gratter à droite et à gauche, » a-t-il déploré. Un avis tranché qui risque de relancer les débats autour de la sincérité de Zidane envers l’Olympique de Marseille. Le champion du monde 1998 saura-t-il répondre aux attaques de Rothen, ou restera-t-il sur la réserve comme à son habitude ?

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations