Avec déjà trois recrues cet été, le Real Madrid a doublé tous ses postes. Sauf exception, le club espagnol a ainsi clôturé son mercato.
Le Real Madrid se prépare à une saison parmi les plus intenses de son histoire. Fort de sa victoire en Ligue des Champions en mai dernier contre le Borussia Dortmund, le champion d’Europe devra affronter six compétitions. En plus de la Liga, de la Copa del Rey et de la Supercoupe d’Espagne sur le plan national, le club est engagé dans la Supercoupe d’Europe, la Ligue des Champions (avec 36 équipes) et le Mondial des Clubs, qui adoptera un nouveau format de 32 équipes à l’été 2025.
Autrement dit, du sang neuf sera nécessaire pour maintenir les performances. La Casa Blanca a déjà dit adieu à Kepa, Nacho, Joselu et Kroos. Le gardien a terminé son prêt sans prolongation, le défenseur a quitté le club en fin de contrat pour rejoindre Al Qadsiah en Arabie Saoudite, et Joselu a signé avec Al Gharafa au Qatar. Quant au milieu de terrain allemand, il a pris sa retraite en beauté, après une nouvelle victoire en Ligue des Champions et un quart de finale à l’Euro.
🚨⚪️ Real Madrid official statement confirm they become the first football club to exceed €1BN in revenue.
27% more than the previous season. pic.twitter.com/9Xg3xupSrX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2024
Le mercato est terminé au Real Madrid
Pour pallier les départs, seulement deux nouvelles recrues ont rejoint l’équipe. Il s’agit de Kylian Mbappé, arrivé gratuitement, et d’Endrick, dont le transfert a été officialisé il y a 18 mois. Le club madrilène compte également sur Jesus Vallejo, régulièrement prêté ces dernières saisons. Le défenseur central, encore sous contrat pour un an, devrait faire partie de l’effectif de Carlo Ancelotti cette saison, selon la presse espagnole. L’entraîneur italien est satisfait, ayant obtenu ce qu’il désirait.
Il dispose désormais de 22 joueurs compétitifs, soit un de moins que l’année précédente. Sauf départ inattendu (comme celui de Lunin, par exemple), le Real Madrid ne devrait plus connaître de mouvements majeurs. Selon AS, le mercato est clos. L’unique exception pourrait être une opportunité en défense centrale, surtout après le départ de Leny Yoro pour Manchester United. Avec quatre défenseurs centraux (Militao, Rüdiger, Alaba, Vallejo), le Real Madrid a de quoi faire face, bien que l’équipe ait été confrontée à de nombreuses blessures la saison dernière. Cela ne l’a cependant pas empêché de frôler la victoire totale.