Renouvellement de contrat de Mbappé : L’Équipe lâche des nouvelles !

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, ne décidera pas de son avenir même si le club de la capitale est éliminé en Ligue des Champions. L’Équipe lâche des nouvelles sur le renouvellement de contrat du natif de Bondy.

L’avenir de Kylian Mbappé fait beaucoup de bruit puisque le contrat du capitaine de France expirera en 2024. Le PSG compte sur l’international français pour les prochaines années. La direction parisienne fait son maximum pour que Kylian Mbappé prolonge son contrat.

Renouvellement de contrat de Mbappé : L’Équipe lâche des nouvelles !
Du coté du Real Madrid, la maison blanche compte aussi récupérer Kylian Mbappé. Mais la maison blanche donne un ultimatum à la star parisienne. La direction du Real Madrid ne bougera pas avant le 1er janvier. Certains pensent que l’ailier quittera le club si le PSG sera éliminé en Ligue des Champions et L’Équipe apporte des nouvelles à ce sujet.

L’avenir de Mbappé dépend t-il de la Ligue des Champions ? L’Équipe donne des nouvelles
L’avenir de Kylian Mbappé ne dépendra en aucun cas d’une hypothétique élimination en Ligue des Champions selon L’Équipe. Après un été marqué par d’inlassables rumeurs sur son départ, écarté même par son équipe, le PSG, le capitaine de l’équipe de France ne pense en ce moment qu’à la finale que les parisiens disputeront ce mercredi contre Dortmund, pas à un renouvellement qui, de toute façon, se décidera dès l’an prochain dans les hautes sphères du Qatar.

Selon les informations de L’Équipe, le natif de Bondy, en cas de renouvellement, pour l’instant flou, signerait un contrat de longue durée et non de deux ans comme en 2022. A l’époque, Mbappé s’était mis d’accord avec le PSG sur une prolongation de contrat de deux ans avec une supplémentaire qui ne pouvait être exécutée que de manière unilatérale par le joueur, ce qu’il n’a pas fait, après avoir envoyé une lettre au club en juin pour lui notifier qu’il n’activerait pas la clause.

L’avenir de Mbappé dépend t-il de la Ligue des Champions ? L’Équipe donne des nouvelles
En mars, en effet, juste après l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern, le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 avait déjà fait savoir que son avenir ne dépendrait pas des résultats européens. « Si je liais mon avenir à la Ligue des Champions, et je ne veux pas manquer de respect au club, je serai parti trop loin. je suis ici, je suis très heureux et, pour l’instant, je ne pense à rien d’autre qu’à rendre le PSG fier », a-t-il déclaré.

Mbappé, selon L’Équipe, a un temps apprécié la pression exercée par Luis Enrique sur le club pour le réintégrer pour le réintégrer dans la dynamique de l’équipe première. Après un marché angoissant, au cours duquel Al-Kheilaifi lui a promis qu’il ne jouerait plus pour le PSG s’il ne renouvelait pas, le jeune joueur de Monaco, réintégré après une réunion avec le Qatari le 12 aout au Parc des Princes, a retrouvé ses sensations, s’imposant comme le leader du projet et réalisant que, cette année, bien qu’il puisse être éliminé en Ligue des Champions, l’équipe se rapproche du modèle que le Qatar lui avait promis lorsque, en mai 2022, il avait réussi à le convaincre de renouveler son contrat.

L’avenir de Mbappé dépend t-il de la Ligue des Champions ? L’Équipe donne des nouvelles
En tout cas, une éventuelle élimination prématurée du PSG en Ligue des Champions, pour la première fois sous le mandat qatari en phase de groupes, pourrait amener Mbappé à se méfier du projet parisien, qui sera plus décisif que la Coupe d’Europe dans les négociations qui auront lieu l’année prochaine pour son renouvellement. Al Kheilaifi n’est pas pressé, pas plus que Luis Campos, d’éviter un scénario dans lequel les rumeurs pourraient perturber les performances du meilleur buteur de l’histoire du PSG et du reste de l’équipe.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles