Retraite précoce d’Eden Hazard (32 ans), il révèle ce qui a tout détruit !

La fin de carrière d’Eden Hazard continue de susciter des réactions. Pendant que l’on se demande ce qui a pu précipiter l’écroulement du grand joueur qu’était le Belge, son ancien coéquipier, Rio Mavuba, en a une idée.

Contre toute attente, l’ancien capitaine des Diables Rouges de la Belgique, Eden Hazard, a annoncé sa retraite le 10 octobre dernier. Sans club depuis son départ du Real Madrid où il n’a vu que du feu pendant quatre saisons, le joueur de 32 ans n’a plus voulu relever d’autres défis, et surtout tenter de rebondir. Brillant joueur à Lille (2007-2012, 194 matchs pour 50 buts) et surtout à Chelsea (2012-2019, 351 matchs pour 110 buts), Hazard s’est complètement effondré une fois arrivé au Real Madrid.

La grosse erreur d’Hazard
Star achetée à 100 millions d’euros par les Madrilènes pour effacer le départ de Cristiano Ronaldo, le joueur belge n’a fait que décevoir. Arrivé en méforme physique chez les Merengues, Eden Hazard n’a jamais réussi à retrouver sa forme de croisière chez les Blues. En plus des blessures, il n’a disputé que 76 rencontres pour 7 buts en quatre saisons avec le Real Madrid. Cette situation d’échec a sans doute dégoûté le joueur qui a décidé d’en finir une fois pour toutes la semaine dernière.

Si plusieurs tiennent Eden Hazard pour responsable de son échec en raison de son manque de travail, son ancien coéquipier à Lille, Rio Mavuba, y est allé de son analyse. Pour l’ancien international français, Hazard était un génie comme Lionel Messi, qui n’avait pas forcément besoin de se tuer à l’entraînement comme les autres joueurs. Cependant, le fait d’avoir lui-même ouvert la bouche pour affirmer qu’il n’aimait pas s’entraîner a été le plus grand malheur de sa carrière.

« L’interview lui a collé à la peau »
Dans un entretien avec Colinterview, Mavuba, qui désignait les grands talents (qui ont mal terminé) qu’il a connus, s’est penché sur le cas du Belge. « C’est Eden Hazard et Yanis Alibier. Tout de suite au premier entraînement, tu comprends. C’était deux phénomènes. Et pour moi, Eden, en fait, il a fait une interview là, pour moi, qui lui a collé à la peau. Je trouve. Il a dit qu’il n’aimait pas s’entraîner. En fait, en disant ça, ça a ouvert la porte à tout, en fait« , a d’abord confié le consultant pour RMC Sport avant de poursuivre.

« Ne pas aimer s’entraîner, ça ne veut pas dire que tu ne t’entraînes pas, tu vois ce que je veux dire ? Ça ne veut pas dire que… C’est juste que lui, il préfère la compétition, il préfère les matchs, et ça, c’est comme… C’est le calque de 90% des joueurs. Parfois, sur des séances, tu peux dire qu’il peut faire plus, mais voilà, il n’était pas là à marcher sur les séances, tu vois ce que je veux dire ? Oui. C’est un amoureux du ballon. Plus, les séances vont tourner autour du jeu, du ballon, et plus, il va être là et plus, il va kiffer« , a-t-il poursuivi.

En tout cas, le mal est fait.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations