Rio Ferdinand loue le caractère de Garnacho : « Il s’en fiche même devant Messi »

L’ancien capitaine de Manchester United, Rio Ferdinand, a salué la grande classe et la mentalité de l’attaquant argentin Alejandro Garnacho, qui affiche publiquement son amour pour Cristiano Ronaldo malgré sa présence en sélection avec Messi.

Si des joueurs comme Jude Bellingham font la une des tabloïds en Espagne et dans le monde, le jeune attaquant de Manchester United, Alejandro Garnacho (19 ans), fait parler de lui depuis ce dimanche. Titularisé contre Everton dans le cadre de la 13e journée de Premier League, le jeune international argentin (3 sélections) s’est mis en évidence avec l’un des buts, pour ne pas dire le but de l’année de l’année. Un but qui laisse Rio Ferdinand sans voix.

En effet, sur une action rondement menée par le latéral portugais des Red Devils, Garnacho va réceptionner un centre fuyant qu’il va reprendre magistralement d’une reprise de volée. Vu la complexité de l’action que le jeune joueur a incroyablement réussi, tout comme son idole Cristiano (en avril 2020 contre la Juventus), des applaudissements pleuvent sur la pépite mancunienne. Ce lundi, c’est la légende du club, Rio Ferdinand (455 matchs entre 2002 et 2014), qui va louer le jeune joueur né à Madrid.

« J’étais chez moi dans le salon avec ma famille, et nous sommes devenus fous. C’était incroyable. Même mon petit garçon, qui venait de perdre une dent, est tombé et sa dent s’est fait arracher. Il essayait de faire des retournés acrobatiques dans le salon, comme probablement des millions de petits enfants partout dans le monde à ce moment-là. Ce but est meilleur que celui de Rooney (contre Manchester City en 2011). Il s’éloignait du but, un peu plus loin, à un angle. C’était incroyable, un moment à couper le souffle« , a confié Ferdinand via son podcast.

« Mon fils m’a dit que Messi ne le suivait plus«
Plus loin, l’ancien joueur des Three Lions n’a pas manqué de relever la forte personnalité du jeune de 19 ans qui, malgré la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano, ne cache pas son parti pris pour le Portugais. Chose rare pour un Argentin, Rio Ferdinand ne cache pas son admiration. « Tu sais ce que j’aime chez lui ? Il s’en fout [de la célébration de Ronaldo]. Mon fils m’a dit que Messi ne le suivait plus (sur les réseaux sociaux). Il s’en fiche et s’affiche : ‘Je suis un homme de Ronaldo’. Qui est le meilleur de tous les temps ? Ronaldo. Même quand il est dans l’équipe d’Argentine« , a terminé Ferdinand.

En tout cas, cette manière de faire de Garnacho n’est pas du goût de Vidal, qui, lui aussi via son podcast, invite le joueur argentin à trouver une autre façon de célébrer que de copier CR7. Bruno Fernandes, de son côté, veut voir son jeune coéquipier faire mieux s’il veut suivre la carrière de son grand idole.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles