Riyad Mahrez dévoile son plus gros regret à Manchester City

Après cinq années passées à Manchester City, Riyad Mahrez dévoile enfin son plus grand regret chez les Sky Blues. Une révélation faite lors d’un entretien à L’Equipe.

L’international algérien a accordé un long entretien à L’Equipe. Une interview au cours de laquelle le joueur d’Al Ahli a parlé à cœur ouvert. Il est revenu sur sa dernière saison à Manchester City. Bien qu’il ait réalisé le triplé historique sur le plan collectif, il a moins joué. Il a été moins utilisé par Pep Guardiola lors des matchs clés surtout en Ligue des Champions.

La saison dernière, Mahrez n’a pas joué la demi-finale ni la finale de Ligue des Champions. Il a suivi de très loin les performances inédites de ses coéquipiers. C’est un regret pour lui de ne pas être sur les pelouses pour ces rencontres de prestige.

« Pour être honnête, j’ai encore un goût d’inachevé. En Ligue des Champions, je n’ai pas joué la demi-finale ni la finale. Les saisons précédentes, j’ai toujours débuté en Ligue des Champions, alors que toujours avoir un impact sur mon équipe… », a-t-il fait savoir.

En demi-finale, Les Sky Blues ont montré une leçon de football aux Merengues. Une humiliation surtout au retour à l’Etihad Stadium. En finale, les hommes de Pep Guardiola ont souffert avant de battre petitement (1-0) l’Inter Milan grâce à un missile de Rodri.

De belles statistiques pour la dernière saison de Riyad Mahrez à Manchester City
Riyad Mahrez, malgré un temps de jeu réduit à Manchester City pour sa dernière saison, a répondu présent offensivement. Il a été au top. Dès que Pep Guardiola lui accorde du temps de jeu, le Fennec fait tout pour le concrétiser en actions défensives. Les chiffres parlent pour lui. Il a été très efficace.

La saison dernière, Riyad Mahrez a disputé 47 rencontres soit 3068 minutes de jeu. Suffisant pour le capitaine des Fennecs de se positionner comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’effectif. Il est auteur de 15 buts et 13 passes décisives.

Après cette saison en demi-teinte, Mahrez a décidé de toucher d’autres horizons. Il a tout raflé avec les Cityzens. Alors, le Fennec a filé en Arabie Saoudite et s’est engagé en faveur d’Al Ahli. Le club est promu en Saudi Pro League et bouscule les choses après un mercato réussi. Outre l’Algérien, le club saoudien a recruté Edouard Mendy, Roberto Firmino, Allan Saint-Maximin… Après 13 journées, Al Ahli est classé 3è avec 26 points derrière Al Nassr de Cristiano Ronaldo et Al Hilal de Kalidou Koulibaly.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations