Rodrygo victime de racisme après ce qu’il a dit à Messi : «C’est un comportement criminel»

Pendant le choc de l’Amérique du Sud qui opposé le Brésil à l’Argentine, Rodrygo Goes a eu un accrochage avec Lionel Messi avant le match. Les échanges de deux stars sont ensuite devenus viraux et les fans de la Pulga s’en sont pris à l’ailier du Real Madrid de la manière la plus lamentable que possible avec des insultes racistes.

Lors du derby sud-américain de cette semaine entre le Brésil et l’Argentine, une dispute entre Rodrygo et Messi a attiré l’attention. Le capitaine argentin et l’attaquant brésilien ont eu une altercation sur le terrain avant même le coup d’envoi du choc. Malheureusement, cet épisode a déclenché une vague de racisme sur les médias sociaux, dont le joueur du Real Madrid a été la victime.

Le média argentin, Tyc Sports a synchronisé les propos de Rodrygo et de Messi et, à partir de là, d’innombrables messages à contenu raciste contre le Brésilien ont commencé à s’accumuler. Selon les informations, le joueur formé à Santos et son équipe étudient les mesures à prendre à cet égard et surveillent les nombreuses insultes.

Rodrygo sort du silence et dénonce le racisme dont il est victime
Au lendemain de cette défaite inattendue contre l’Argentine de Messi 0-1 au stade Maracana, Rodrygo Goes est la personne la plus détestée au monde aux yeux des fans de la Pulga. Lesquels visiblement en courroux ont pris d’assaut les comptes officiels du joueur du Real Madrid qui défendre l’octuple ballon d’or. Dans leur folie, certains y sont allés avec la manière la plus lamentable que possible pour tenir des propos à caractère raciste à l’encontre de Rodrygo Goes. En tout cas, l’intéressé lui-même s’est exprimé sur ses réseaux.

«Les racistes sont toujours en service. Mes réseaux sociaux ont été envahis d’insultes et d’inepties en tout genre. Tout le monde peut le voir ! Si nous ne faisons pas ce qu’ils veulent, si nous ne nous comportons pas comme ils pensent que nous devrions le faire, si nous portons quelque chose qui les dérange, si nous ne baissons pas la tête lorsque nous sommes attaqués, si nous occupons des espaces qu’ils pensent être les leurs, les racistes passent à l’action avec leur comportement criminel. Tant pis pour eux. Nous ne nous arrêterons pas», a écrit Rodrygo Goes sur ses réseaux sociaux.

Malheureusement, les insultes à caractère raciste sont légion depuis quelques saisons à l’encontre des joueurs du Real Madrid. Avant Rodrygo, c’est son compatriote, Vinicuis Jr qui est constamment la cible des insultes racistes.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations