Ronaldo (R9) : « Pourquoi le Ballon d’or 2023 devrait sans aucun doute revenir à Lionel Messi »

Le 30 octobre prochain, sera décerné le Ballon d’or 2023. Lionel Messi, avec Erling Haaland, sont les deux grands favoris pour ce titre individuel. Mais selon Ronaldo Nazario, Lionel Messi doit remporter ce titre.

avant même l’attribution du Ballon d’or 2023, les médias ont confirmé que Lionel Messi devrait rempoter ce trophée. Une information qui a créé une certaine polémique chez certains supporters. En effet, selon eux, Erling Haaland devrait remporter ce trophée après sa campagne exceptionnelle en 2023. En effet, le Norvégien a remporté la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup avec Manchester City. Il a également terminé meilleur buteur de la Premier League et de la Ligue des champions. Cependant, Erling Haaland n’a pas disputé la plus grande compétition de la saison, la Coupe du monde. Et selon Ronaldo, les performances de Messi au Mondial doivent lui assurer son titre au Ballon d’or.

Ronaldo (R9): « Le Ballon d’Or devrait sans aucun doute revenir à Lionel Messi. Ce que Messi a fait lors de la Coupe du Monde était spécial. Il m’a rappelé ce que Pelé et Maradona ont fait. »

Ronaldo Nazario vote Messi pour le Ballon d’or 2023
Dans ddes propos rapportés par Actualites Barça, l’ancien attaquant brésilien a expliqué les raisons pour lesquelles Messi devrait remporter. E titre. « Le Ballon d’or 2023 devrait sans aucun doute revenir à Lionel Messi. Ce que Messi a fait lors de la Coupe du Monde était spécial. Il m’a rappelé ce que Pelé et Maradona ont fait« , a déclaré R9.

Champion du monde 2022 avec l’Argentine au Qatar, Lionel Messi avait réalisé une performance XXL pour s’imposer. Il avait d’ailleurs terminé avec le titre de meilleur joueur de la compétition et deuxième meilleur buteur. Et souvent, lors des années de Coupe du monde, le Ballon d’or est décidé au cours de cette compétition. C’était le cas en 2002 avec Ronaldo (R9), en 2006 avec Fabio Cannavaro et en 2018 avec Luka Modric. Les deux dernières années où le ballon d’or n’a pas été décidé au mondial a été en 2010 lorsque Messi l’a remporté et en 2014 lorsque Cristiano Ronaldo l’a gagné.

Hot this week

Mbappé rejoint le Real Madrid : « Je veux tout donner pour ce maillot »

Kylian Mbappé s'est officiellement engagé avec le Real Madrid...

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Related Articles