AccueilLa ligaSimeone pose ses conditions pour Joao Felix : « Il sait ce...

Simeone pose ses conditions pour Joao Felix : « Il sait ce dont nous avons besoin »

Après une victoire éclatante contre Grenade, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a été interpellé sur plusieurs sujets lors de sa conférence de presse, dont la situation du prodige Joao Felix.

 

L’Atletico a commencé cette saison de La Liga avec une victoire importante, ce qui a donné à Simeone une certaine confiance : « C’est important de commencer avec une victoire, surtout face aux obstacles rencontrés pendant le jeu. Seules deux équipes ont gagné à domicile lors de la première journée ; cette saison ne sera pas facile. »

Le technicien argentin n’a pas tari d’éloges pour son équipe : « Nous avons des joueurs dominants dans les zones clés. Morata, Memphis, Griezmann, tous ont apporté leur contribution. Llorente a aussi retrouvé le chemin des filets. »

Lorsqu’il s’agit de Joao Felix, les choses se compliquent un peu. Diego Simeone a clairement indiqué ce qu’il attendait du jeune portugais : « Joao sait ce dont nous avons besoin de lui. Il doit se mesurer à des joueurs comme Morata, Memphis, Griezmann, et Correa. S’il prouve qu’il est meilleur qu’eux, il jouera. »

En parlant d’Axel Witsel, Simeone a ajouté : « J’étais satisfait de sa performance en pré-saison. Il a apporté un bon rythme et de la fraîcheur. Bien qu’il puisse jouer en milieu de terrain, je le vois davantage comme un défenseur central, position où il a évolué toute sa carrière. »

Le cas de Koke a également été évoqué. L’entraîneur espère que le milieu de terrain clé de l’équipe pourra éviter les blessures cette saison : « J’espère que ce qui lui est arrivé ne se reproduira pas. Toutefois, si c’était le cas, nous avons d’autres options comme Barrios ou Witsel. »

Pour terminer sa conférence, Simeone a parlé d’autres recrues, notamment Soyuncu et Azpilicueta : « Ils sont venus avec beaucoup d’humilité, désireux de s’intégrer et de se battre pour une place dans l’équipe. Soyuncu a apporté une solidité en défense, tandis qu’Azpilicueta offre une polyvalence qui est précieuse pour nous. Ils ont l’attitude nécessaire pour aider l’équipe à être compétitive. »

La saison ne fait que commencer, mais il est clair que Diego Simeone a déjà des attentes élevées pour son équipe et ses joueurs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular