Tensions au Bayern Munich: Des Conflits de Vestiaire aux Tensions de Transfer

La dernière saison a été marquée par des difficultés et des tensions internes pour le Bayern Munich, un club qui est pourtant connu pour sa gestion impeccable. Malgré une victoire en Bundesliga, le club n’a pas réussi à réaliser le triplé tant convoité et a dû faire face à des conflits à tous les niveaux.

Julian Nagelsmann, l’entraîneur qui n’était pas unanimement apprécié dans le vestiaire et parmi les dirigeants, a été le premier à être remplacé. Thomas Tuchel, son successeur, a également eu du mal à redresser la situation et à améliorer l’atmosphère tendue du groupe.

Les problèmes n’ont pas seulement affecté les entraîneurs. Sadio Mané a eu des difficultés à s’intégrer dans le vestiaire après son arrivée, et plusieurs joueurs, dont Manuel Neuer, ont eu des relations tendues avec la direction, en partie à cause du départ de l’ancien entraîneur des gardiens. En fin de compte, le PDG Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidžić ont été mis à l’écart, ce dernier en partie à cause des récents transferts du Bayern.

Malheureusement pour le club, les tensions internes n’ont pas disparu avec la fin de la saison. Le marché des transferts a créé de nouvelles divisions, en particulier autour du potentiel transfert de Harry Kane de Tottenham. La prise de parole d’Uli Hoeness sur cette question a irrité certains dirigeants.

L’arrivée de Kyle Walker de Manchester City a également créé des problèmes. Malgré un accord avec le club, l’offre d’un contrat de trois ans au défenseur de 33 ans a irrité plusieurs joueurs. Ils y ont vu une violation de la règle selon laquelle les joueurs de plus de 30 ans ne devraient pas recevoir de contrats de plus d’un an, une règle qui a été appliquée à Thomas Müller et Manuel Neuer.

Hot this week

Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le...

Nicolas Jackson face à la controverse : l’intervention de Diomansy Kamara

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se retrouve au cœur d’un...

Borussia Dortmund recrute Serhou Guirassy : un coup de maître pour les Marsupiaux

Le Borussia Dortmund a fait une acquisition majeure en...

Strasbourg : Patrick Vieira met fin à son contrat d’un commun accord

Un an seulement après son arrivée au Racing Club...

Réaction de Hugo Lloris à la vidéo polémique : Critique sévère envers les joueurs argentins

Suite à la diffusion d'une vidéo polémique par Enzo...

Related Articles