AccueilmondeThierry Henry : L'attirance inavouée pour Mourinho

Thierry Henry : L’attirance inavouée pour Mourinho

Thierry Henry, l’une des figures emblématiques du football français et de la Premier League, a surpris les fans lors de sa dernière apparition en tant que consultant sur CBS Sports. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, qui a joué sous les ordres d’entraîneurs de renom comme Arsène Wenger et Pep Guardiola, a révélé qu’il aurait aimé être dirigé par un autre grand nom : José Mourinho.

 

Henry et Mourinho ont entretenu une dynamique complexe au fil des années, principalement en tant que rivaux. Le Portugais, célèbre pour ses tactiques psychologiques, avait minimisé les compétences d’Henry en déclarant qu’il « ne marquait que contre les petites équipes ». Une déclaration qui, ironiquement, a été suivie par un doublé d’Henry contre Chelsea, l’équipe de Mourinho à l’époque.

Henry a déclaré que ce n’est pas tant les titres ou les triomphes qui le poussaient à vouloir jouer sous Mourinho, mais plutôt le désir d’être « dérangé ». « J’aurais aimé qu’il me dérange parfois, parce qu’il était comme ça. Il n’avait pas peur de retirer un joueur à la mi-temps ou d’essayer de me remonter le moral. Parce que parfois j’en avais besoin, » a expliqué Henry.

L’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone est connu pour ses compétences exceptionnelles sur le terrain et son intelligence en dehors, ce qui rend sa déclaration d’autant plus intrigante. Henry a eu l’opportunité de côtoyer des légendes comme Ronaldinho, Zinedine Zidane, et Dennis Bergkamp. Mais c’est le « Special One », connu pour son approche parfois controversée du football, qui a attiré l’attention de Henry comme celui sous les ordres duquel il aurait aimé jouer.

L’admiration d’Henry pour Mourinho ajoute une nouvelle couche à la complexité de la Premier League et à ce qui aurait pu être. Henry imagine difficilement quitter Arsenal pour Chelsea, mais l’idée de travailler avec Mourinho semble être une opportunité manquée dans l’esprit de l’attaquant français.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular