Thierry Henry remet en question les comparaisons entre footballeurs et sprinteurs : son avis sur Mbappé

Thierry Henry est connu pour ses talents de footballeur, mais il est également reconnu pour sa vitesse sur le terrain. Cependant, l’ancien champion du monde de 1998 pense qu’il est dénué de sens de comparer les footballeurs dotés d’une grande vitesse, tels que Kylian Mbappé, aux sprinteurs.

 

Lors d’une interview avec Eurosport, Thierry Henry a expliqué pourquoi il n’aurait jamais pu exceller dans une course de 100 mètres. Il souligne qu’il faut rester humble et reconnaître que chaque individu a ses propres compétences. Comparer les footballeurs aux sprinteurs n’a aucun sens selon lui.

Thierry Henry reconnaît qu’il était rapide pour un footballeur, mais il souligne également les différences dans la manière de courir entre les deux disciplines. Au football, les joueurs subissent des contacts, portent des crampons et évoluent sur des surfaces variables comme l’herbe, ce qui rend la comparaison avec les sprinteurs plus complexe.

Dans une interview accordée à La Stampa, Thierry Henry a également commenté la pointe de vitesse de Kylian Mbappé lors de la Coupe du Monde 2022. Mbappé avait été enregistré à une vitesse de 35 km/h lors du huitième de finale contre la Pologne.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations