Transfert : L’annonce complètement inattendue sur Diogo Costa au Real Madrid

Voilà une information qui va faire bondir les supporters merengues ce lundi. Alors que l’Ukrainien Andriy Lunin joue avec la patience du Real Madrid, le nom de Diogo Costa, le gardien portugais qui a brillé à l’Euro 2024, vient de résonner du côté de l’Espagne.

Le mercato estival bat son plein. En Europe, de grosses transactions se préparent tandis que certaines ont déjà abouti, comme la signature de Michael Olise au Bayern Munich ce week-end. Chez le champion d’Europe 2024, les choses évoluent tranquillement en coulisses sur les joueurs à prolonger, à libérer ou à recruter. Concernant les joueurs à prolonger, le cas du gardien ukrainien Andriy Lunin préoccupe depuis quelques semaines. Deuxième gardien derrière Thibaut Courtois, le portier ukrainien qui a fait un Euro 2024 complètement à oublier hésite à renouveler avec le Real Madrid.

Les exigences de Lunin avec le Real Madrid
Transfert : L’annonce complètement inattendue sur Diogo Costa au Real Madrid
Après sa belle saison dernière où il a profité d’une longue absence de Courtois, blessé, Lunin ne veut plus rester dans l’ombre. À 25 ans, il souhaite rester au Real Madrid mais à condition d’avoir des opportunités pour s’affirmer dans le but, pour concurrencer le numéro 1 au poste, voire décrocher définitivement la place de titulaire. Depuis quelques semaines, le gardien ukrainien a sur sa table un nouveau contrat du Real Madrid. Cependant, il n’a toujours pas répondu à la proposition faite par l’institution dirigée par Florentino Pérez.

À en croire les informations de Diario AS ce lundi, Jorge Mendes, l’agent d’Andriy Lunin, rencontrera cette semaine le Real Madrid pour donner une réelle réponse. « Le représentant portugais et son joueur n’excluent pas un éventuel départ de Chamartín cet été. Les ambitions du jeune joueur du Dnipro sont claires : il veut de la continuité et de l’appropriation, quelque chose de compliqué s’il reste au Real Madrid, » informe le média ibérique. Aujourd’hui, les responsables merengues ne font pas vraiment confiance au jeune portier pour lui confier les rênes de l’équipe première ou le mettre en concurrence avec Courtois.

Diogo Costa pour le remplacer ?
Transfert : L’annonce complètement inattendue sur Diogo Costa au Real Madrid
Face à la complexité du dossier, AS annonce que Jorge Mendes, qui reste en très bons termes avec les Madrilènes, va proposer son compatriote Diogo Costa comme solution de rechange en cas de départ confirmé de Lunin. Après une splendide Coupe d’Europe des Nations avec la Seleçao, le gardien du FC Porto a fait bonne impression du côté des Madrilènes. Devenu le premier gardien de l’histoire à stopper consécutivement trois pénaltys dans un Euro, Costa sera proposé comme suppléant de Thibaut Courtois qui prend de l’âge.

À 24 ans, Diogo Costa peut véritablement remplacer le gardien belge dans les années à venir et nul doute qu’il pourrait apporter beaucoup après tout ce qu’il a montré lors de l’Euro 2024. Toutefois, l’opération peut se compliquer dû à la clause libératoire du Lusitanien qui s’élève à 75 millions d’euros avec le FC Porto. Sous contrat jusqu’en 2027, le gardien ne fermerait pas la porte à un départ vers Madrid. Mais avec les problèmes financiers du club portugais, il reste très peu probable que le club accepte de lâcher son gardien à un prix plus bas.

En tout cas, les prochains jours seront décisifs dans ce dossier. En cas de départ définitif de Lunin, le Real Madrid va devoir trancher entre reconduire le prêt de Kepa Arrizabalaga, qui n’a pas vraiment brillé la saison dernière, ou lever l’option d’achat du gardien numéro 1 de la Seleçao portugaise, qui reste l’un des meilleurs du moment. Quoi qu’on dise, les Madrilènes ont suffisamment de moyens pour verser les 75 millions d’euros attendus par Porto.

Encore jeune, il pourra suppléer parfaitement Courtois avant de définitivement prendre le rôle de numéro 1 dans deux ou trois saisons maximum. Affaire à suivre…

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations