Dans les dernières heures de l’annonce définitive de l’ailier espagnol Nico Williams sur la suite de sa carrière, le Barça, qui en fait une priorité absolue, continue de se préparer financièrement. En attendant de savoir s’ils peuvent lever la clause libératoire du joueur de l’Athletic Bilbao, les Catalans apprennent la mauvaise nouvelle concernant l’augmentation du prix à payer.
C’est l’un des dossiers chauds de ce marché des transferts d’été 2024. Après la fin du grand dossier Kylian Mbappé, qui a signé au Real Madrid après des mois de rebondissements, c’est au tour du FC Barcelone de faire l’actualité avec sa cible Nico Williams. Révélé la saison dernière comme un véritable poison pour les défenseurs et les gardiens, le jeune ailier de 22 ans, qui évolue à l’Athletic Bilbao depuis 2020 (138 matchs pour 26 buts), a de nouveau brillé à l’Euro 2024 remporté par la Roja espagnole. Depuis cette compétition, le Barça s’est aligné pour l’attirer en Catalogne.
L’annonce du Mundo Deportivo sur le coût de Williams
Transfert : Mauvaise nouvelle encore pour le Barça, le prix de Nico Williams vient de grimper !
Malgré sa fragilité financière, le club dirigé par Joan Laporta fait tout pour convaincre Nico Williams de rejoindre son ami Lamine Yamal, avec qui il s’entend bien. Avec la volonté de former le trio offensif de l’équipe nationale espagnole avec les deux cracks, à l’exception d’Álvaro Morata qui serait remplacé par Robert Lewandowski, les Catalans croisent les doigts pour le OK final du joueur de Bilbao. Au cas où le frère d’Iñaki Williams finirait par accepter la proposition de contrat des Blaugrana, qui sont rudement concurrencés par le PSG, il faudra lever la clause libératoire qui coûte environ 58 millions d’euros.
Si cette somme reste une énorme fortune pour le Barça, qui doit vendre des joueurs pour se conformer aux règlements de la Liga, le club de Joan Laporta et d’Hansi Flick devrait payer plus que prévu. En effet, à en croire les informations du Mundo Deportivo, le média pro-catalan numéro 1 en Espagne, une somme supplémentaire de 4 millions se greffe sur la clause libératoire de Nico Williams.
🚨 Nico Williams: 62 millones de euros
📌 El Barça sabe que Nico Williams está valorando en estos días su decisión final y por eso sigue en contacto directo con su agente para que no se le escape ningún detalle de última hora
📌 Al precio oficial que marca la cláusula de… pic.twitter.com/zhWeqhfJmd
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 27, 2024
« Au prix officiel établi par la clause de résiliation qu’il a signée avec l’Athletic Club de Bilbao, il faut ajouter l’augmentation correspondante de l’IPC (indice des prix à la consommation). Il faudrait ajouter quatre millions supplémentaires, donc le montant à payer serait d’environ 62 millions d’euros, » prévient le média ibérique ce samedi. Il s’agit d’une nouvelle peu réjouissante pour les Catalans qui sont confrontés à de rudes difficultés financières depuis des mois.
Les dernières heures cruciales pour les Catalans
Surtout qu’ils n’arrivent pas à vendre des joueurs qui leur coûtent beaucoup en termes de salaire et qui n’apportent pas grand-chose à l’équipe, Joan Laporta doit se montrer très persuasif pour réussir à convaincre sa cible prioritaire de cet été. D’après les informations du Mundo Deportivo toujours, le club catalan sait que Nico Williams évalue sa décision finale ces jours-ci et c’est pourquoi il reste en contact direct avec son agent pour ne manquer aucun détail de dernière minute.
Transfert : Mauvaise nouvelle encore pour le Barça, le prix de Nico Williams vient de grimper !
Vu la concurrence du Paris Saint-Germain, qui pourrait payer beaucoup plus au jeune ailier en termes de salaire tout comme plus que les 62 millions comme coût du transfert auprès de Bilbao, les Culés vont devoir croiser les doigts pour que les choses se passent bien dans les prochaines heures. Actuellement, Williams Junior se trouve à Marbella avec Lamine Yamal, le crack du Barça qui affole les foules.
Dans les derniers jours de leurs vacances, les deux joueurs profitent pleinement de leur temps libre avant de rejoindre, ensemble ou non, le reste de l’effectif d’Hansi Flick pour la nouvelle saison sportive. Quoi qu’on dise, il faut noter que la tendance renvoie Williams chez les Catalans malgré leur situation financière fragile, puisque le jeune joueur aurait en priorité l’envie de jouer avec Yamal.