Transfert officiel : Marco Asensio rejoint le PSG pour les trois prochaines saisons

Marco Asensio est officiellement un nouveau joueur du PSG. Après plusieurs jours de spéculations, le club parisien a confirmé le transfert de l’ailier espagnol en ce mercredi. Agé de 27 ans, Asensio quitte le Real Madrid pour entamer une nouvelle étape de sa carrière au PSG. Il a signé un contrat de trois saisons, s’étendant jusqu’en 2026.

 

Avant de rejoindre le PSG, Marco Asensio a pris une décision radicale en refusant de prolonger son contrat avec le Real Madrid, malgré les tentatives du club merengue pour le retenir. Cela marque sa première aventure à l’étranger dans sa carrière professionnelle, et constitue un nouveau défi pour le natif de Palma. Il a expliqué les raisons de son choix de rejoindre le club de la capitale française.

Dans une déclaration faite peu après l’officialisation de son transfert, Asensio a déclaré : « Le PSG est un grand club, avec un projet attractif et ambitieux. Cela correspond à ce dont j’avais besoin : un changement d’environnement tout en ayant un projet ambitieux. C’est ce que je recherchais et je pense que c’est l’endroit idéal pour moi, pour jouer, prendre du plaisir et remporter de nombreux titres. »

Les médias espagnols avaient précédemment annoncé la prolongation de Marco Asensio avec le Real Madrid, mais les discussions ont pris une autre tournure. Le joueur ne souhaitait pas revivre une saison avec un temps de jeu réduit. Ainsi, la décision radicale de changer d’air s’est imposée. Asensio a finalement choisi le PSG, bien qu’il ait également été courtisé par Aston Villa en Premier League. Son contrat avec le PSG est valide jusqu’au 30 juin 2026.

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations