AccueilBallon d'orTrophée Kopa 2023 : Jude Bellingham succède à Gavi (Officiel)

Trophée Kopa 2023 : Jude Bellingham succède à Gavi (Officiel)

C’est officiel. C’est annoncé depuis quelques heures. Jude Bellingham est le lauréat du Trophée Kopa 2023 du meilleur joueur de moins de 21 ans de la saison.

Technique, rapide, buteur et passeur, Jude Bellingham est un joueur exceptionnel. Cet été, il est passé du Borussia Dortmund au Real Madrid. Performant avec le club allemand, ayant failli remporter la Bundesliga, il réédite les mêmes performances avec les Merengues. Agé de 20 ans, il remporte logiquement le Trophée Kopa. L’international anglais succède à Gavi, lauréat de la saison dernière. Il est également l’une des pépites du football, évoluant au FC Barcelone.

Jude Bellingham est le premier vainqueur connu lors de cette 67è édition du Ballon d’Or. Le Trophée Kopa est le premier trophée remis. Et le numéro 5 du Real Madrid est annoncé vainqueur. Un trophée qui lui a été remis par Eden Hazard, le néo retraité. Le Belge a quitté le Real Madrid, quelques semaines avant la signature du nouveau vainqueur du Trophée Kopa.

Jude Bellingham, un joueur qui explose avec le Real Madrid
Une adaptation assez rapide. Jude Bellingham n’a pas besoin d’assez de temps pour montrer ses qualités avec le Real Madrid. Il est devenu un joueur majeur. Un joueur important qui se découvre une qualité de buteur. Plus passeur que buteur lors des années antérieures, l’Anglais frappe un grand coup avec le club madrilène. Il est devenu un buteur patenté, le meilleur buteur du club cette saison. Il remplace parfaitement Karim Benzema sur le front de l’attaque.

Double buteur avec le Real Madrid lors du Clasico face au FC Barcelone, Bellingham porte son total à 13 buts en 13 matchs. En plus de cela, il a délivré trois passes décisives. Repositionné plus haut sur le terrain, le milieu offensif de 20 ans marque les esprits. Il donne raison à Carlo Ancelotti, celui qui a trouvé cette idée ingénieuse de le replacer un peu plus proche de la surface de réparation adverse. Il est tout simplement énorme.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular