AccueilLigue des ChampionsXavi très critiqué, Gerard Piqué sort du silence avec un message fort

Xavi très critiqué, Gerard Piqué sort du silence avec un message fort

Gerard Piqué vole au secours de son ancien coéquipier Xavi, devenu entraineur du FC Barcelone et est très critiqué.

Le FC Barcelone a connu un bon début de saison avant de connaitre un coup de moins bon sur ses trois derniers matchs. Le club catalan a été battu (2-1) dans le Clasico face au Real Madrid. Il est difficilement venu à bout de la Real Sociedad (1-0). Hier en Ligue des Champions, le Barça a été surpris par le Chakhtar Donetsk (0-1) à Hambourg. Surtout après la récente défaite, Xavi n’est pas épargné. Le technicien de 43 est dans l’œil du cyclone. Il est très critiqué. Surtout pour le jeu proposé face aux Ukrainiens hier en C1.

Sur RAC1, Gerard Piqué a soutenu Xavi. Pour l’ex défenseur du FC Barcelone, il va falloir de la patience avec l’entraineur afin qu’il puisse mettre ses idées en place.

« Nous devons faire preuve de patience avec le projet. Xavi connaît la maison et a adopté le style de jeu. Je ne vois personne de mieux que Xavi pour faire avancer ce projet. », a-t-il fait savoir.

Déjà deux défaites pour le FC Barcelone cette saison
Le FC Barcelone a débuté cette nouvelle saison en fanfare. Dans le jeu et au niveau des résultats, tout était parfait. Sauf que les barcelonais ont cette fébrilité défensive. Mais, cela ne les empêchait pas de gagner des matchs et de rester une série de matchs sans revers. Mais, tout a capoté face au Real Madrid lors du Clasico.

Dominateur dans le jeu surtout en première période face au Real Madrid, le FC Barcelone n’a pas pu plier le match. Les occasions franches manquées ont coûté aux Blaugrana en deuxième période. Au finish, les Culés se sont inclinés à domicile sur le score de deux buts à un après un doublé de Jude Bellingham.

Hier en Ligue des Champions, le Barça a réalisé un non-match. Au-delà de la défaite (1-0) face au Chakhtar, les Blaugrana n’ont rien montré dans le jeu. Après 90 minutes, le FC Barcelone n’a cadré qu’un seul tir sur 13 tentés.

Malgré ce revers, les Catalans restent leaders du Groupe H de C1 avec 9 points. Ils ont été rejoint par le FC Porto qui compte également 9 points.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular