Zinedine Zidane dit stop !

Si Zinedine Zidane est aujourd’hui une icône pour les supporters du Real Madrid, son histoire chez les Merengue a failli tourner court. A tel point qu’il a songé tout arrêter après seulement quelques mois dans la capitale espagnole.
Les biographies de Zinedine Zidane ne manquent pas. Le 6 novembre 2019, Frédéric Hermel sort à son tour la sienne. Le correspondant de L’Equipe à Madrid, proche de l’ancien meneur tricolore, y livre alors une révélation saisissante: le héros de la finale de la Coupe du monde 1998 a pensé à mettre un terme à sa carrière à seulement 29 ans, alors qu’il était au sommet de son art. La raison ? Son adaptation difficile au Real Madrid.

Quelques mois plus tôt, Zinedine Zidane a quitté la Juventus Turin pour le club merengue. Un transfert pour lequel le Real n’a pas hésité à débourser pas moins de 75 millions d’euros, l’ancien Bordelais devenant à cette occasion le joueur le plus cher de l’histoire. Un statut qui n’est pas simple à porter pour le natif de Marseille. Ses premiers mois dans la capitale espagnole sont compliqués, sur le terrain, où il a dû mal à trouver sa place, comme en dehors.

La situation est telle que Zizou sollicite un rendez-vous auprès de Florentin Perez, le président madrilène. En plein doute, le meneur de jeu français lui fait part de son intention de tout arrêter. « J’ai décidé d’arrêter le football, de mettre définitivement un terme à ma carrière. Je n’en peux plus. Je suis désolé », lui lance-t-il. Le président madrilène tombe de haut mais rassure son joueur. « Euh, Zizou, nous venons de dépenser 75 millions d’euros pour racheter ton contrat à la Juventus…, lui répond l’ancien député de la droite libérale. Ne panique pas, les choses vont s’arranger. Laisse-moi faire… », lui répond-il avant de charger Luis Figo et Raul de faciliter son intégration. Une mission rapidement accomplie puisque quelques mois plus tard, Zinedine Zidane offrira la Ligue des champions au Real…

Articles top

Manchester United Veut Se Séparer d’Antony : Prêt en Vue pour le Brésilien

Au mercato estival de 2022, Manchester United a déboursé...

Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du...

Transfert : L’annonce folle tombe sur Andriy Lunin, il signe en Premier League !

Alors que la présaison a démarré du côté du...

Messi et Garnacho : des tensions qui inquiètent l’Argentine

Cinq jours après la victoire de l'Argentine en Copa...

Racisme : le tweet cash de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez

Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez...

Articles en relations