Annoncé au PSG, il sort de son silence : «Je suis un fan de Messi, je veux jouer au Barça»

Il est la nouvelle coqueluche de football argentin. A seulement 17 ans, Claudio Echeverri fait tourner la tête à de nombreux grands clubs européens dont le PSG.

Si l’Argentine a pu se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde U17, c’est grâce en partie à Claudio Echeverri. Le milieu de terrain de River Plate fait sensation lors de cette compétition. Face au Brésil en quarts de finale, il a inscrit un triplé retentissant. Depuis, il fait l’actualité. D’après de nombreuses sources, outre le PSG, la pépite argentine est ciblée aussi par Real Madrid, de Manchester City, de la Juventus, l’AC Milan, l’Inter, Benfica et l’Atlético de Madrid. Ses prétendants sont légions. Mais, il a déjà une idée sur son prochain choix. Il fait déjà les yeux au FC Barcelone, son club de cœur et l’ex club de son idole Lionel Messi.

« En plus de River, j’aimerais jouer pour le Barça. Je suis un grand fan de Messi et je l’ai vu jouer à Barcelone, donc j’ai cette équipe en moi depuis que je suis très jeune. », a-t-il révélé.

Pour le moment, le FC Barcelone n’est pas cité parmi les courtisans d’Echeverri. Ce sera une véritable bataille pour signer le milieu de terrain de River Plate.

Claudio Echeverri sera encore attendu demain pour opérer la magie au Mondial U17
Bien qu’il évolue au poste de milieu de terrain, Claudio Echeverri porte offensivement la sélection U17 d’Argentine. Comme dit plus, le natif de Resistencia est le facteur X de cette équipe. Offensivement, il est présent lors de ce Mondial U17.

En quarts de finale, Claudio Echeverri a éliminé à lui tout seul le Brésil. Pour ce Classique du football en Amérique du Sud, le milieu de terrain de River Plate a fait le job. Au Jakarta International Stadium, il a marqué un triplé aux 28è, 58è et 71è minutes. Il a porté son équipe jusqu’en demi-finales.

Claudio Echeverri sera très attendu pour rééditer la même performance en demi-finale. L’Argentine affronte l’Allemagne ce mardi à 8h30 GMT au Stadion Manahan. Un nouveau gros match dans lequel il va chercher à briller à nouveau pour attirer peut-être les avances du FC Barcelone. Puisque les Blaugrana ne sont pas cités parmi ses actuels prétendants.

Face à l’Allemagne ce mardi, le Real Madrid, le PSG, Manchester City… vont scruter les performances de Claudio Echeverri à la loupe. Ces grosses écuries vont le suivre jusqu’au bout de la Coupe du Monde U17 afin de découvrir d’autres qualités.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations