Koeman Fustige la Gestion de Laporta et Rêve de Revenir au Barça

Le passage de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone ne restera pas gravé dans les mémoires. Pire encore, l’entraîneur néerlandais n’a jamais digéré son éviction par Joan Laporta, le président du club catalan. Lors d’une récente conférence de presse organisée dans le cadre de la fondation Koeman, l’ancien entraîneur a une nouvelle fois évoqué la gestion du club par la présidence, notamment en ce qui concerne le traitement des légendes barcelonaises.

« Il semble que les légendes du club n’étaient aucun sens pour ce conseil d’administration », at-il déclaré d’emblée. Koeman a également évoqué le cas de Nico Williams, tout en remettant en question les décisions prises par Laporta. « Je ne peux pas regarder à l’intérieur du club pour savoir si c’est possible (le transfert de Nico Williams). Je comprends l’intérêt parce que c’est un grand joueur. Je ne sais pas si ce sont des rumeurs ou pas. Ils ont l’intention de se battre pour ce type de joueur mais ces dernières années, le problème du Barça a été le départ de Messi, le mien, celui de Xavi… Je pense que le mieux est de respecter les légendes du club. C’est bien plus important que de se battre pour un joueur. »

Actuellement sélectionneur des Pays-Bas, Koeman, dont l’équipe a été éliminée par l’Angleterre en demi-finale de l’Euro 2024, estime que Laporta ne fait pas du bien au FC Barcelone. « Le Barça doit être au sommet et ces dernières années, il n’est pas là où il devrait être pour concourir. Je pense que c’est à cause du conseil d’administration, car il ne travaille pas bien. »

Malgré son éviction en 2021, Koeman reste supporter du club et nourrit l’espoir de revenir un jour, mais avec une autre direction à la tête du FC Barcelone. « J’ai un rêve et c’est de revenir au Barça. Mais pas en tant qu’entraîneur et avec un autre président. »

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations