Mario Balotelli raconte son défi fou à Messi : « Je divorcerais si jamais tu… »

Bien que Mario Balotelli n’ait pas la réputation d’être indulgent envers ses concurrents, il en va tout autrement lorsqu’il s’agit de Lionel Messi. Après avoir lancé un défi à l’Argentin, il a été désagréablement surpris.

Les faits remontent à 2013. À cette époque, l’Italien jouait à l’AC Milan. En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Mario Balotelli et ses coéquipiers devaient affronter le Barça de Lionel Messi. Lors du match aller, le Barça s’est incliné sur un score de 2-0.

Après le match, l’attaquant, très confiant, s’est approché de l’Argentin et lui a lancé un défi. Convaincu que le Barça ne gagnerait pas le match retour, Mario Balotelli a promis à Lionel Messi qu’il divorcerait de sa femme si son club parvenait à se qualifier pour les quarts de finale.

« En 2013, nous avons joué contre Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions et avons gagné 2-0 à San Siro. Je regardais et je n’ai pas joué. À la fin du match, je suis allé voir Messi et je lui ai dit : « Si vous gagnez contre nous au match retour, je divorcerai de ma femme. » Messi a souri et a répondu : « Quelle est la faute de votre femme là-dedans ? » », a-t-il confié. Quelques semaines plus tard, le match retour a eu lieu. Étonnamment, l’Italien et ses coéquipiers n’ont pas réussi à conserver leur avantage. Le Barça a remporté le duel avec 4 buts, dont 2 de Lionel Messi.

Après la confrontation, Mario Balotelli a reconnu le talent exceptionnel de Lionel Messi. Quant à la promesse qu’il avait faite à la Pulga, l’Italien ne l’a pas tenue. Il en fallait bien plus pour qu’il divorce de sa femme.

« Nous avons joué le match retour et nous avons perdu 4-0. Messi a marqué deux buts en une mi-temps. Il était Super Messi. Sa performance m’a étonné ; c’était comme s’il n’était pas humain. La leçon à retenir est qu’il ne faut jamais défier Messi, sinon vous le regretterez. Mais je n’ai pas divorcé de ma femme parce que Messi m’a dit que ce n’était pas sa faute, haha », a-t-il conclu.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations