Alvaro Morata quitte l’Atlético pour l’AC Milan

Alvaro Morata retourne en Italie après deux années passées à l’Atlético Madrid. L’attaquant espagnol, capitaine de la Roja, a été transféré à l’AC Milan qui a payé sa clause libératoire. Morata s’est engagé avec le club lombard jusqu’en juin 2028.

Lors de l’Euro 2024, Morata avait exprimé son sentiment de ne plus être apprécié en Espagne, malgré une bonne saison avec l’Atlético de Madrid (15 buts en Liga) et un sacre à l’Euro avec la sélection nationale. « C’est mon opinion du fond du cœur, mais comme je le dis souvent, il y a des moments où c’est compliqué pour moi en Espagne. J’en ai assez que l’on dise que je suis une victime, que je me plains, que… Je veux juste que cela se termine de la meilleure façon possible et je veux en profiter, parce que cela pourrait aussi être mon dernier tournoi avec l’équipe nationale. »

L’opportunité offerte par l’AC Milan, dirigé par Zlatan Ibrahimovic et Paulo Fonseca, est donc tombée à point nommé pour Morata. Priorité pour renforcer l’attaque lombarde, il rejoint officiellement les Rossoneri qui ont déboursé 13 millions d’euros pour lever sa clause libératoire. « L’AC Milan est fier d’annoncer la signature d’Alvaro Borja Morata Martin en provenance de l’Atlético de Madrid. Capitaine de l’équipe nationale espagnole, avec laquelle il a récemment remporté le championnat d’Europe, Morata a signé avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2028, avec une option de prolongation d’une année supplémentaire », peut-on lire sur le site officiel du club italien.

À 31 ans, Alvaro Morata confirme sa réputation de joueur nomade, ne restant jamais plus de deux ans dans un club. Formé au Real Madrid, il avait été vendu à la Juventus en 2014, où il a passé deux saisons avant de retourner dans son club formateur. Un retour d’un an suivi d’un transfert à Chelsea, puis d’un prêt d’un an et demi à l’Atlético.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations