C’est officiel : Mbappé annonce sa décision, les supporters du Real Madrid bouleversés !

Kylian Mbappé a été officiellement présenté par le Real Madrid. Mais le crack Bondynois n’a pas de permis de conduire et ne pourra pas conduire la voiture qui lui sera offerte, un choix conscient de sa part.

Chaque année, les joueurs du Real Madrid reçoivent un modèle BMW en début de saison, un cadeau de leur partenaire automobile. Mais cette année, il y aura au moins un joueur qui ne pourra pas profiter de ce véhicule : Kylian Mbappé. La raison est simple : à 25 ans, Kylian Mbappé n’a pas de permis de conduire. C’est un choix délibéré de sa part, comme il l’a expliqué par le passé. « Je n’ai pas de choses simples comme un permis de conduire. Tout le monde l’a, car beaucoup le voient comme une obligation. Pour moi, ce n’est pas le cas, même si pour beaucoup de gens, c’est synonyme d’autonomie. »

Pourquoi il est interdit à Mbappé de conduire sa Ferrari qu’il vient d’acheter à 500 000 euros ?

Des voitures électriques pour les Madrilènes
En effet, le jeune attaquant français a depuis longtemps fait le choix de se faire conduire par un chauffeur privé. « J’ai vite gagné en autonomie, car j’ai des chauffeurs à ma disposition. Obtenir ce permis de conduire n’a jamais été une priorité », a-t-il ajouté. Ce choix de ne pas passer le permis de conduire peut surprendre, mais il s’inscrit dans la philosophie de vie de Kylian Mbappé. Très tôt, le joueur a en effet pris conscience des avantages et des inconvénients liés à la conduite automobile.
« Pour beaucoup de gens, le permis de conduire est synonyme d’autonomie. Mais pour moi, ce n’est pas le cas. J’ai les moyens de me faire conduire partout où j’en ai besoin », explique-t-il. De plus, le jeune prodige ne cache pas que la conduite automobile n’est pas une de ses passions. « Je n’ai jamais été fasciné par les voitures ou la conduite. Ce n’est pas quelque chose qui m’attire particulièrement », confie-t-il.

Depuis 2022, le Real Madrid a d’ailleurs choisi de s’associer à la marque BMW, qui fournit des véhicules (partiellement) électriques à ses joueurs. Par exemple, la saison dernière, Thibaut Courtois avait choisi une BMW XM, un SUV hybride rechargeable de 653 chevaux. Mais Kylian Mbappé, lui, ne sera pas tenté d’essayer ces modèles de luxe. Le joueur français préfère se concentrer sur son football et laisser la conduite à son chauffeur personnel.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations